Des cadres d’Apple auraient récemment organisé des rendez-vous avec les banques et les sociétés de cartes de crédit israélienne pour trouver un terrain d’entente.
Le projet semble intéresser les institutions bancaires, mais certaines d’entre elles sont étonnées du pourcentage demandé par Apple pour chaque achat : autour de 0,15-0,25%. Cela représente entre un quart et un tiers des recettes de l’émetteur de la carte bancaire, qui ne doit être payé que pour le droit de passer par Apple Pay.
« C’est disproportionné et cela constitue une exploitation de son statut et de son pouvoir », a indiqué l’une des institutions bancaires qui critique Apple sur le sujet.
Israël n’est pas le premier pays où la commission prise par Apple a dérangé. En effet, la situation était similaire en France il y a quelques années, c’est pour cette raison que la majorité des banques ont pris leur temps pour finalement accepter Apple Pay. À ce jour, 90% des cartes bancaires françaises sont éligibles à Apple Pay selon Apple. Cela montera à 99% à la fin de l’année, toujours selon Apple.
Source Iphone Addict