Le CES 2020 ouvre ses portes à Las Vegas le mardi 7 janvier. Le salon ne dure que trois jours, mais il donne le tempo des grandes tendances et nouveautés. La santé connectée est l’une des catégories qui a pris le plus d’ampleur ces dernières années sur le salon. La santé connectée se démocratise et les constructeurs redoublent chaque année d’efforts pour nous pousser à nous bouger. Appareils pour vous aider à mieux manger, mieux dormir, mesurer plus précisément vos entraînements sportifs… la santé connectée est dorénavant au cœur des innovations technologiques, et elle le sera d’autant plus cette année au CES.
SANTE CONNECTEE. Israël tente de devenir un pionnier dans le domaine de la santé numérique, en tirant parti de ses prouesses en matière de logiciels, d’intelligence artificielle et de bases de données pour trouver des solutions novatrices dans le domaine de la santé.
L’ère numérique a créé d’importantes opportunités permettant de fournir des soins de santé aux patients, depuis chez eux ou à l’extérieur, via n’importe quel appareil connecté, sans que la présence d’un professionnel de santé ne soit nécessaire. Pour des millions de personnes qui vivent loin des services de santé, la diffusion croissante des smartphones a créé de nouvelles possibilités d’améliorer l’accès aux services de santé et la qualité de vie. La télémédecine, la santé mobile, les objets connectés médicaux à porter, la téléassistance, les dossiers médicaux électroniques, le big data, l’internet des objets médicaux, les applications médicales et d’autres peuvent tous être intégrés dans les technologies de santé numérique ou dans les nouvelles technologies d’information en santé.
Le secteur de l’e-santé en Israël tire ses origines d’une longue histoire d’utilisation des technologies de communication innovantes pour améliorer la prestation des soins de santé. Avec plus de 30 ans d’expertise dans la mise en œuvre des technologies de l’information en santé, des dossiers médicaux électroniques et de l’analyse Big Data, le gouvernement israélien continue aujourd’hui d’investir fortement dans l’informatique, faisant ainsi croître la demande internationale pour l’expertise israélienne.