PricewaterhouseCoopers, l’une des plus grandes entreprises de services financiers, conseils et expertises techniques du monde, a récemment publié ses prédictions concernant les plus grandes puissances économiques de 2030. Il est clair que les économistes de PWC ont négligéla puissance de frappe économique d’Israël, qui ne figure pas dans ce classement. Rendez-vous donc en 2030 pours avoirqui a raison…
Le rapport, intitulé « The long view: how will the global economic order change by 2050? » (« Comment évoluera l’ordre mondial économique d’ici 2050? »), a classé 32 pays selon leur PIB prévu en termes de parité de pouvoir d’achat (PPA). La PPA est utilisée par les macroéconomistes pour comparer la productivité économique et les niveaux de vie entre les pays sur une certaine période. Selon PwC, alors que certains pays restent en haut du classement sur une période de 13 ans, d’autres économies tombent ou grimpent fortement d’ici 2030.
LE PLUS. Selon i24News :
L’économie israélienne a légèrement baissé à 3,3% en 2019, soit son rythme le plus lent depuis 2015 et inférieur au taux de 3,4% en 2018, a déclaré mardi le Bureau central des statistiques dans son estimation préliminaire. La croissance a été freinée cette année par des exportations plus faibles.