BilalHassani est arrivé hier en Israël pour participer au concours de l’Eurovision Song Contest qui aura lieu le 18 mai à Tel Aviv City. Une coopération franco-israélienne spécialement pour l’Eurovision ! Le styliste franco-israélien Dylan Parienty Paris a été choisi pour habiller le candidat français à Eurovision Song Contest 2019, BilalHassani, et a créé spécialement pour lui plusieurs tenues pour la finale de l’Eurovision et pour plusieurs événements qui auront lieu pendant la semaine de l’Eurovision. Parienty, jeune styliste né en France et qui a grandi en Israël, a créé sa propre marque, après ses études à Tel Aviv. (Source Ambassade France)
LE PLUS . « Si la finale de l’Eurovision 2019 aura lieu le 18 mai prochain et sera retransmise en direct sur France 2, Bilal Hassani sera présent le 17 mai avec le documentaire « Bilal Hassani, le rêve d’une vie. » Ce reportage de Camille Barbé sera diffusé sur la chaîne France 4 à partir de 21h et reviendra sur le parcours du chanteur.
« Bilal incarne la jeunesse, il incarne son temps » annonce le communiqué de France Télévisions. « Ancré dans sa génération, il maîtrise les codes de la modernité et a su en tirer parti pour se propulser sur le devant de la scène […]
Entre sa campagne européenne pour faire connaître sa chanson Roi et l’enregistrement de son nouvel album, les épreuves qu’il a dû traverser et les joies qu’il a vécues durant cette période intense, le film met en lumière la personnalité hors norme d’un artiste complet qui a su se battre pour faire accepter sa différence et rendre réel son rêve d’Eurovision. »
C’est le 14 et 16 mai 2019 qu’auront lieu les demi-finales de l’Eurovision, quelques jours avant la grande finale qui se tiendra à Tel Aviv en Israël le 18 mai. Les téléspectateurs ne seront donc pas dépaysés, puisque les phases finales de l’Eurovision 2019 seront toutes diffusées en direct sur France 2 au mois de mai, comme c’était le cas l’année dernière. Pour rappel, c’est l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER) qui organise l’événement musical de l’anné »e.