Un article de Jean Klein pour Israël Valley. Le groupe vietnamien TH spécialisé dans les produits laitiers frais a axé son développement en misant sur une coopération poussée avec Israël et son expertise dans les technologies de pointe dans le monde agricole. Ainsi, depuis 10 ans, il exploite une usine de lait concentré et de lait frais de haute technologie de 1,2 milliard de dollars dans le district de Nghia Dan, dans la province centrale de Nghe Anvqui est reconnue par l’Asia Book of Records basé en Inde comme la plus grande installation d’élevage de vaches « haute technologie » en Asie. Celle-ci provient essentiellement de l’Afimilk, gestion de l’alimentation des vaches provient du programme Ration All and One et la filtration de l’eau de récupération des vaches est un produit d’Amiad, également d’Israël.
D’autres technologies viennent de Nouvelle-Zélande, des Pays-Bas et du Japon et la technologie de gestion financière provient d’Allemagne.
Actuellement, le groupe construit également la première phase d’une importante ferme laitière concentrée de haute technologie dans la province de Phu Yen, au centre-sud. La phase de 82 hectares a un capital d’investissement total de 1,15 trillion VND (50 millions de dollars), avec 5.000 vaches laitières.
Depuis sa phase initiale de développement, le Groupe TH a investi beaucoup d’argent dans l’importation des machines et équipements les plus modernes du monde pour ses fermes laitières et la transformation du lait frais à l’instigation de sa fondatrice qui a décidé d’utiliser ses réalisations technologiques et scientifiques pour créer les meilleurs produits laitiers pour le peuple vietnamien.
Le Groupe TH a réalisé une percée spectaculaire dans sa croissance. Selon Nielsen, l’un des leaders mondiaux de l’information et de la mesure, la production des produits TH true MILK a augmenté de près de 22 pour cent par an au cours des 11 premiers mois de 2018, alors que l’industrie du lait liquide du pays n’a pratiquement pas connu de croissance.
Source : Vir.com & Israël Valley
 

Partager :