Un article de Jean Klein pour Israël Valley. Le groupe TEMSA, première marque de transport routier internationale avec plus d’un demi-siècle d’expérience dans la fabrication d’autocars, d’autobus et de midibus, poursuit son expansion mondiale avec Israël. Il vient de s’associer au groupe Dalhom, une entreprise bien établie avec 40 ans d’expérience en Israël, dans le cadre d’un partenariat qui constitue une étape importante dans les plans d’expansion de TEMSA en Israël et au Moyen-Orient, la société assurera la vente, le service après-vente, la vente de véhicules d’occasion et de pièces détachées.
Le groupe Dalhom sera le concessionnaire israélien de TEMSA dans le cadre de cet accord de trois ans et vendra dans un premier temps les autobus de transport public écologiques MD9 LE et MD9 C de la marque. Le groupe Dalhom fournira également des services après-vente pour les véhicules TEMSA et vendra des pièces détachées et des véhicules usagés.
TEMSA vise un volume de ventes de 50 véhicules en 2019 et 250 sur trois ans en Israël, l’un de ses marchés d’exportation prioritaires.
Dalhom Group opère dans six villes en Israël, Kochav Yair, Tira, Jérusalem, Holon, Kidmat Hagalil et Be’er Sheva.
TEMSA dans 66 pays avec 15 000 véhicules sur les routes
Avec plus de 15 000 véhicules exportés à ce jour dans 66 pays, TEMSA dispose d’un parc de 5 000 autobus et autocars en France seulement. En plus de ses marchés importants en Europe, notamment en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie, en Autriche, en Suède, en Lituanie et au Benelux, TEMSA s’efforce également d’accroître sa part de marché aux États-Unis.
Chaque année, TEMSA produit 11 500 véhicules, dont 4 000 autobus, autocars et midibus, et 7 500 camions légers sur son site de production à Adana.
Source : PRNews & Israël Valley