Le groupe Azrieli serait en pourparlers avec la marque japonaise de vêtements Uniqlo afin qu’elle ouvre un magasin dans l’un des principaux centres commerciaux israéliens du groupe.
Le PDG du groupe Azrieli, Arnon Toren, a ainsi récemment rencontré des représentants d’Uniqlo. Populaire auprès des Israéliens, la marque japonaise ne compte pour l’instant aucun magasin dans le pays. Jusqu’alors, la marque était ainsi vendue en Israël principalement sur Internet. (Times of Israel)
Uniqlo est une filiale de la société japonaise Fast Retailing. En 1984, Tadashi Yanai ouvre à Hiroshima le premier point de vente de Unique Clothing Warehouse, Uniqlo (et non Uniclo comme il était prévu, à cause d’une erreur de transcription administrative).
Elle détient la première place en ventes et en profits des magasins d’habillement du Japon. En 2007, elle possède près de 750 boutiques dans le monde, dont une en France. Elle possède 853 magasins au Japon et près de 700 à l’étranger, contre 851 au Japon et 347 à l’étranger en novembre 2012.