Un article de Jean Klein pour Israël Valley. La société israélienne Coinmama, un des principaux courtiers en crypto-monnaie mondial, permet à ses utilisateurs d’acheter par carte de crédit et certaines cryptocurrences populaires, telles que Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH).
Celle-ci a annoncé la semaine dernière un piratage de 450.000 utilisateurs dans le monde entier dont les adresses électroniques et les mots de passe utilisateur ont été détournés pour les données enregistrées sur leur site Web avant le 5 août 2017.
On estime que les détails sont inclus dans un piratage multiplateforme, car 747 millions d’informations sur les comptes de 24 entreprises dans le monde ont été volées et récemment mises en vente dans le Darknet, la partie cachée et isolée du réseau.
Coinmama a déclaré que les informations de ses utilisateurs n’ont probablement pas encore été utilisées. Entre-temps, l’entreprise a réinitialisé les mots de passe de tous ses utilisateurs et leur a demandé d’en créer de nouveaux forts.
Il a également demandé aux utilisateurs de changer leur mot de passe de courriel privé – au cas où ils utiliseraient le même mot de passe dans leur compte sur le site Web.
« Nous travaillons en étroite collaboration avec les principales sociétés de cybersécurité pour comprendre l’ampleur de l’incident et améliorer nos systèmes de détection et de prévention de l’accès non autorisé aux informations des utilisateurs « , a déclaré la société.
Coinmama a été fondée en 2013 et son siège social se trouve dans la ville de Raanana au centre d’Israël. Il compte environ 1,3 million d’utilisateurs dans plus de 150 pays.
Source : Xinhuanet & Israël Valley