Valérie Hoffenberg : « C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès de Pierre Nanterme… La France perd aujourd’hui un grand patron humaniste et visionnaire qui a su faire d’Accenture un géant mondial. Ce fut un honneur pour moi de collaborer avec Accenture sous sa présidence éclairée à l’occasion des différents événements du Connecting Leaders Club – #CLC. Je souhaite transmettre toutes mes condoléances à sa famille, ses proches et tous les employés d’Accenture ».
Daniel Rouach, Président de la CC Israël-France se joint à Valérie Hoffenberg pour saluer la mémoire de Pierre Nanterme, un grand ami d’Israël.
Selon le site Silicon : « Décédé à l’âge de 59 ans, Pierre Nanterme a transformé radicalement le métier d’Accenture durant ses années de présidence entre 2011 et 2019. Premier président français du groupe mondial de conseil, au sein duquel il a fait toute sa carrière, Pierre Nanterme avait pris les rênes d’Accenture en 2011 jusqu’au 11 janvier dernier. Il est décédé d’un cancer à l’âge de 59 ans.
Sous sa présidence, Accenture s’est profondément transformé avec pas moins de 100 acquisitions au cours de ces cinq dernières années, dans les métiers du Cloud, du Digital et de la cybersécurité. Sous son impulsion, cinq activités se sont structurées – Accenture Strategy, Accenture Consulting, Accenture Digital, Accenture Technology et Accenture Operations – dans 52 pays pour un effectif de 469 000 salariés. Côté business, son bilan est impressionnant avec un chiffre d’affaires porté à près de 41 milliards $ ( + 55 %) en 2018 et une capitalisation boursière multipliée par trois pour tutoyer les 100 milliards ».
LE PLUS.
LE PLUS.