D’autres pays européens comme le Portugal, l’Espagne, la Suède, l’Italie et l’Allemagne ont connu des hausses inédites vers Israël, avec respectivement +61%, +92%, +86%, +71% et +73% sur les arrivées touristiques du mois d’octobre par rapport à l’année dernière. (Source TourMag)
LE PLUS. TOURISME
Ayal Segal, directeur de marché israélien pour HotelsCombined, constate que la plupart des Israéliens ont choisi les destinations vivement populaires comme Londres, Prague, Budapest, Bucarest, Amsterdam, Rome, Berlin ou New. York.
Antalya, une station balnéaire turque, est également très populaire auprès des familles israéliennes qui cherchent une expérience à faible coût malgré les tensions diplomatiques d’Israël avec la Turquie, déclare Segal.
“Les nouvelles destinations populaires de cette année sont Varsovie et Chypre. Nous pensons que c’est parce qu’il y a de nouveaux vols en provenance d’Israël qui ont débuté l’année dernière et que les gens en ont appris. Les réservations vers Chypre ont augmenté de 400% seulement “, dit Segal. Mais alors que la moyenne israélienne réserve des logements pour 100 $ la nuit, souvent dans un appartement plutôt qu’un hôtel 2 ou 3 étoiles, ceux qui ont les moyens et la curiosité optent pour des destinations de vacances exotiques ou inattendues et dépensent beaucoup plus.
Une suite ultra-luxe dans un hôtel de villégiature à Sentosa qui dispose d’un niveau supérieur, un patio extérieur, d’un jacuzzi au niveau inférieur offre une vue sous-marine privée dans le plus grand aquarium du monde adjacent: coût environ 4 100 $ par nuit. Il y avait aussi des Israéliens dans la fourchette de 3 000 $ par nuit vont au Ritz Paris, au Plaza Athénée à Manhattan ou aux Grand Canal House Suites d’Amsterdam.
Des destinations plus récentes incluent les îles Cocos, un territoire australien vierge qui offre un hôtel 5 étoiles avec spa ou piscine; et aussi des réservations à Saint-Kitts-et-Nevis, une nation des Caraïbes à deux îles. “Il semble que des Israéliens connaissent des destinations inhabituelles et les recherchent”, déclare Segal.
“Nous avons vu de nombreuses réservations en Afrique – Zambie, Congo, Libéria, Swaziland, Burkina Faso, Togo et São Tomé et Príncipe. Nous avons également vu des réservations au Salvador, au Nicaragua, en Grenade, en Nouvelle-Calédonie, aux îles Mariannes du Nord, à la Trinité, au Brunei, aux Palaos, à Curaçao et aux îles Salomon.
S. Ftouh (http://identitejuive.com)
Au mois d’octobre 2017, Israël a enregistré une hausse de 46% des arrivées touristiques françaises par rapport à l’année dernière sur la même période, avec un total de 37 000 touristes, soit une hausse de 9% sur la période de janvier à octobre, avec 263 100 touristes.