Isabelle Adjani a tenu à féliciter les Etats-Unis pour l’action menée en Iran, et qui a conduit à l’élimination du tyran Khamenei.
Isabelle Adjani est heureuse: franche, l’actrice a accordé une interview à La Tribune Dimanche, dans laquelle elle remercie publiquement le Président américain.
Marraine de la 28e édition du Printemps des Poètes, l’actrice se dit ravie de l’action menée par le président des Etats-Unis au Moyen-Orient, et qui a conduit à l’élimination du chef suprême d’Iran.
Une situation qu’Isabelle Adjani approuve.
« Je me réjouis de ce qui se passe en Iran. Mon Dieu, on attendait ça ! » déclare l’actrice de 70 ans. Celle qui est passée à côté de deux Oscars de la meilleure actrice au cours de sa carrière se dit apeurée par la crise qui s’opère en Iran depuis de longues décennies, et qui s’est accentuée avec le temps.
Crise à laquelle Donald Trump a voulu mettre un terme. Et ce n’est pas pour déplaire à Isabelle Adjani : « J’ai eu tellement peur qu’il n’y aille pas du tout (…) Il ne faut pas se laisser intimider par cette notion de droit international que ce régime de monstres intégristes n’a jamais respecté ».
Et de poursuivre : « C’est à partir de lui, de ce qu’il y a de plus improbable, comme terreau sain, que part un mouvement sain (…) Ces journalistes qui disent que ça va donner la même chose qu’en Syrie, en Afghanistan ou en Libye ont tort. En Iran, on a affaire à un peuple tellement évolué, tellement érudit, tellement fantastique, tellement raffiné. C’est eux qui feront la peau aux Frères musulmans ».
JForum.fr avec www.public.fr
![]() |
![]() |


Laisser un commentaire