Tragédie dans une école maternelle de Jérusalem.

Par |2026-01-20T08:45:19+01:0020 Jan 2026|Catégories : NEWS|

Tragédie dans une école maternelle de Jérusalem : les deux enfants en bas âge, évacués dans un état critique, sont décédés ; 53 blessés sont actuellement soignés.

Au moins 50 nourrissons ont présenté des problèmes respiratoires dans une garderie privée de la capitale. Deux bébés de quatre mois ont été évacués vers l’hôpital et ont subi des tentatives de réanimation ; leur décès a été constaté peu après.

par Lidor Sultan

Lundi, cinquante-cinq nourrissons ont été touchés à des degrés divers dans une garderie non agréée de Jérusalem, située au troisième étage d’un immeuble résidentiel.

Deux d’entre eux, inconscients, ont été transportés à l’hôpital Hadassah Mont Scopus et au centre médical Shaare Zedek après des tentatives de réanimation, où leur décès a été constaté.

D’après les premiers éléments de l’enquête, les soignants auraient chauffé l’établissement à l’aide d’une flamme nue et n’auraient pas aéré les lieux. Trois d’entre eux ont été placés en garde à vue pour être interrogés.

Les secouristes et ambulanciers du MDA ont prodigué les premiers soins sur place et ont évacué les deux nourrissons de quatre mois vers le centre médical Shaare Zedek et l’hôpital Hadassah Mount Scopus, tout en effectuant des tentatives de réanimation. D’autres équipes du MDA sont restées sur les lieux et ont examiné les autres jeunes enfants présents dans l’établissement.

Un porte-parole de la police israélienne a déclaré que des agents du district de Jérusalem avaient été appelés suite à un signalement d’incident impliquant des matières dangereuses, ce qui a entraîné l’évacuation d’une garderie et l’administration de soins vitaux à plusieurs nourrissons.

Des policiers, en collaboration avec des pompiers des services d’incendie et de secours israéliens, procédaient à l’évacuation du bâtiment, selon un communiqué. La police a appelé le public à éviter le secteur afin de permettre aux équipes d’urgence et de secours d’intervenir librement et de dégager les voies d’accès.

Peut être une image de une personne ou plus, ambulance et texte

JForum.fr avec ILH

 

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
guest

1 Commentaire
Le plus récent
trublion

la bêtise humaine.
monoxyde de carbone.
un radiateur électrique coute 3 sous … et en comparaison du prix des crèches en Israël encore moins que ça.
quelle bêtise ….

Partager :

Partager cet article, Choisissez votre plateforme !

Aller en haut