Arbe Robotics, leader mondial des solutions radar de perception basé à Tel Aviv, vient d’annoncer qu’un constructeur automobile d’État chinois a choisi les technologies de Hirain et le radar ultra haute définition d’Arbe pour son programme de véhicules autonomes de niveau 4 (L4).

Le démarrage de la production est prévu pour décembre 2026. Cette technologie radar haute performance a été choisie pour offrir une sécurité et une autonomie avancées en milieu urbain et autoroutier.

Après plusieurs années de développement conjoint, le radar LRR610 de Hirain, équipé du chipset d’Arbe, a été sélectionné pour le programme L4 du constructeur automobile et des milliers de véhicules devraient être mis sur le marché courant 2027.

« Les véhicules autonomes de niveau 4 exigent les plus hauts standards en matière de résolution, de précision et de fiabilité radar », a déclaré Chengjian Fan, directeur technique de Hirain Technologies. « Grâce à la puce radar haute résolution d’Arbe, nous offrons la précision et la finesse de détection requises pour les environnements urbains complexes, ainsi que la longue portée et la haute résolution nécessaires à la conduite à grande vitesse sur autoroute. Dans ces situations, où la densité du trafic, les usagers vulnérables et les cas particuliers sont fréquents, nos priorités absolues sont la sécurité, une perception inégalée et un comportement fluide et prévisible du véhicule. »

« La Chine est un marché hautement stratégique, qui progresse rapidement vers la conduite autonome. Nous sommes ravis de constater cette dynamique et les progrès significatifs réalisés dans la région », a déclaré Kobi Marenko, PDG d’Arbe. « Hirain est un partenaire exceptionnel, très innovant et toujours prompt à traduire l’évolution des besoins du marché en solutions avancées et prêtes à l’emploi. »

Source : PR News Wire & Israël Valley

 

Partager :