Donald Trump renomme le Kennedy Center en son honneur. C’est sérieux: en Israël, les très nombreux fans du Président américain et de sa femme Melania, rêvent en secret de renommer une grande ville du nom de Trump. Finalement pourquoi pas?
Le saviez-vous? « Trump Heights » est un lieu israélien du Golan nommé en l’honneur de Donald Trump.
VANITY FAIR: « Le Kennedy Center, célèbre salle de spectacle de Washington, est tombé pour de bon sous le joug de Donald Trump. Renommé en l’honneur de John Fitzgerald Kennedy en 1964, un an après son assassinat, l’actuel président des États-Unis rêvait d’apposer son nom auprès de celui du démocrate sur la façade. Un caprice validé par le conseil d’administration de l’institution, constitué de proches du Républicain, jeudi 18 décembre. Au lendemain du vote, son nom était installé en grandes lettres métalliques. « The Donald J. Trump and the John F. Kennedy Memorial Center for the Performing Arts », lit-on désormais sur la devanture.
L’ajout du patronyme de Trump sur la façade a déclenché la colère de ses opposants politiques — « Quelle arrogance. Quel narcissisme, s’est indigné le sénateur Bernie Sanders. Je vais présenter un projet de loi interdisant de donner à des bâtiments fédéraux le nom de présidents en exercice » — et la fureur du clan Kennedy. Kerry Kennedy (l’une des onze enfants de Robert F. Kennedy et Ethel Kennedy) a promis qu’elle ne laisserait pas passer l’affront. « Dans trois ans et un mois à compter d’aujourd’hui, je vais prendre une pioche et retirer ces lettres du bâtiment, mais j’aurai besoin d’aide pour tenir l’échelle, a-t-elle écrit sur Twitter. Vous êtes partants ? Je demande ma carte de charpentier aujourd’hui, ce sera donc un travail syndiqué !!! ».
Sa cousine, Maria Shriver (fille d’Eunice Kennedy et Sargent Shriver et ex-épouse d’Arnold Schwarzenegger), a pris à partie Donald Trump sur ce même réseau social. « Ajouter votre nom à un mémorial déjà dédié à un grand homme ne fait pas de vous un grand homme. Bien au contraire, a-t-elle asséné. Placer votre nom au-dessus de celui d’une autre personne ne signifie pas que les gens parleront de vous au même titre que cette autre personne ».