Quelle est la religion qui va dominer le monde ? Selon une étude du Pew Research Center, le christianisme devrait demeurer la religion majoritaire dans le monde, notamment en Afrique. L’institut de recherche américain Pew Research Center, spécialisé sur les questions religieuses, a publié une étude sur le paysage religieux mondial à l’horizon 2050.
En 2025, le nombre de musulmans en France est estimé à environ 9 millions de personnes, soit environ 13 % de la population du pays.
Le christianisme rassemble environ 32% de la population mondiale (soit 2.2 milliards de fidèles), suivi par l’islam qui compte 23 % de fidèles (1.6 milliard), contre seulement 10 % en 1800, puis par l’hindouisme avec 15 % d’adeptes (1 milliard) et enfin le bouddhisme (7%) soit 500 millions de personnes.
Une étude, publiée par le Pew Research Center, analyse le paysage religieux mondial entre 2010 et 2020. Si le christianisme demeure la première religion (2,3 milliards de chrétiens), l’islam, avec 2 milliards de musulmans, bénéficie d’une croissance plus importante.10
Samaritanisme. Il n’y a qu’un millier de Samaritains aujourd’hui et il semble que beaucoup de gens ne savent pas qu’ils existent réellement. Ils sont également à égalité au premier rang en tant que religion abrahamique la plus ancienne.
Partager :