Après les baskets, les bibles, les téléphones portables et les cryptomonnaies, voici Victory 45-47, la nouvelle fragrance lancée par le président des États-Unis. Le moyen de le trouver en Israël? De nombreux visiteurs israéliens qui séjournent à New-York achètent ce parfum pour leurs amis dans la boutique de la Trump Tower.

Pour la modique somme de 249 dollars, l’acheteur obtient 100 millilitres d’une eau de parfum pour homme ou femme, surmontée d’une statuette dorée du président lui-même. L’autographe gravé sur le flacon est inclus.

Le nom de cette édition limitée, Victory 45-47, n’a rien d’anodin. Donald Trump a été le 45e président américain ainsi que le 47e. L’objet est pensé comme un symbole, une relique, un totem MAGA. Et pourtant, cette vitrine affiche peu de transparence, ni composition claire, ni indication d’origine. Le site officiel indique: « Juste un hommage à l’héritage Trump. »

Pour ce qui est des senteurs, le parfum masculin mêle des « notes riches et masculines », selon la description qui en est faite sur la boutique en ligne. Selon Fragrantica (média spécialisé en parfumerie), on y sent un mélange discret de cardamome, de géranium et une base ambrée boisée. Une « fougère fraîche et passe-partout », indique la critique Elena Knezevic.

Qui veut sentir comme Donald Trump
gettrumpfragrances.com
Qui veut sentir comme Donald Trump
Partager :