Lancé cette semaine, T-Hub, le principal incubateur de startups en Inde, en partenariat avec la Direction de la recherche et du développement de la défense (DDR&D) du ministère israélien de la défense et avec l’appui de la Fondation Motwani Jadeja (MJF), le programme DRISHTI (Dual-use Robust India-Israel High-Tech Innovation) permettra aux innovateurs israéliens d’accéder aux secteurs florissants de la défense et de la technologie de l’Inde.

Cette initiative transformatrice vise à renforcer les liens entre l’Inde et Israël, en stimulant l’innovation, les partenariats stratégiques et les avancées technologiques de pointe dans des secteurs critiques tels que la défense, l’intelligence artificielle (IA), l’apprentissage automatique (ML), la robotique, les drones, et plus encore.

Le nom DRISHTI, dérivé du mot sanskrit signifiant « vision » ou « perspicacité », reflète la mission du centre, qui est de fournir une plateforme tournée vers l’avenir pour l’innovation et les partenariats stratégiques entre l’Inde et Israël. Grâce à l’établissement d’un centre d’excellence à T-Hub à Hyderabad, les innovateurs israéliens bénéficieront d’un accès inégalé aux secteurs indiens de la défense et de la haute technologie, qui connaissent une croissance rapide, ainsi que de la possibilité de collaborer avec les entreprises du secteur public de la défense, les entreprises et les investisseurs indiens.

Le programme d’accélération de 6 à 12 mois offrira aux startups israéliennes un mentorat sur mesure, un soutien stratégique à l’entrée sur le marché et des possibilités de lancement en douceur en Inde et elles auront également la possibilité de collaborer avec des entreprises du secteur public indien de la défense, des entreprises et des investisseurs, ouvrant ainsi la voie à l’innovation à long terme et à l’expansion du marché.

L’accent mis sur les technologies à double usage permettra aux startups israéliennes de créer des solutions révolutionnaires qui serviront à la fois les secteurs de la défense et du civil, en particulier dans les domaines de l’IA, de la ML, de la robotique et des drones.

« Nous sommes ravis de lancer DRISHTI, qui marque un nouveau chapitre dans la collaboration entre l’Inde et Israël », a déclaré Sujit Jagirdar, PDG de T-Hub. « En associant l’expertise technologique israélienne de renommée mondiale au vaste potentiel du marché indien, nous visons à débloquer d’énormes opportunités pour les startups et à favoriser les innovations à fort impact dans des secteurs critiques tels que la défense et les technologies à double usage. »

Le soutien au projet DRISHTI est la première étape du projet de corridor d’innovation Inde-Israël de la Fondation Motwani Jadeja, qui vise à jeter un pont entre les immenses écosystèmes technologiques des deux pays.

T-Hub est un centre d’innovation et un facilitateur d’écosystème, basé à Hyderabad, en Inde.

Source : Your Story & Israël Valley

 

Partager :