A l’occasion du dîner annuel, la Chambre de Commerce France-Israël présidée par Henri Cukierman, a remis des trophées aux initiatives bilatérales les plus marquantes dans les domaines économique, scientifique et culturel.
Ces prix remis par André Maarek, VP de la CCFI, honorent des entreprises ou des personnalités de premier plan qui ont modifié la face des relations entre la France et Israël, des entreprises pour leur contribution au développement des échanges bilatéraux.
LA LISTE D’ENTREPRISES QUI ONT RECU LE 17 NOVEMBRE 2024 DES TROPHEES. TEXTE PRONONCE PAR ANDRE MAAREK, Vice-Président de la CCFI:
ALTAVIA
Le groupe Altavia est le leader mondial des services marketing dédiés au retail, présent dans 45 pays avec un réseau de 70 agences et près de 3 000 collaborateurs. Ce groupe accompagne plus de 1000 enseignes et marques, en offrant des solutions créatives et innovantes pour accroître le trafic en magasin et optimiser la communication commerciale.
En novembre 2023, son CEO lance Altavia Israël et nomme un Directeur Général qui débute en mars 2024.
Trois mois après son arrivée sur le marché israélien, Altavia Israël a intégré le classement Maala, baromètre israélien des activités de Responsabilité Sociale et Environnementale, grâce à la confiance de clients majeurs tels que L’Oréal.
Ce Trophée est remis à : Sydney PALTI (CEO Altavia Group), Laurent Gampel (VP Altavia Groupe en charge du développement) et Claude NAHON (Directeur General d’Altavia Israel)
ATELIER D’ARCHITECTURE MICHEL RÉMON & ASSOCIÉS
Le Nanocenter de l’Université de Tel Aviv est un institut de recherche de pointe destiné aux Nanosciences et aux nanotechnologies.
C’est le symbole des avancées d’Israël dans ces domaines.
Le bâtiment qui abrite le Nanocenter se devait d’être digne de l’excellence de ce centre.
Michel Rémon et Alexis Peyer ont réalisé en collaboration avec des partenaires israéliens comme Yaron Granot, une magnifique architecture d’avant-garde qui a remarquablement joué avec les lignes verticales blanches qui rendent ce bâtiment unique.
Ce trophée est remis à Michel Rémon et Alexis Peyer du cabinet d’architecture Michel Rémon & Associés.
GKA & ASSOCIES
Eurosatory est le salon mondial des industries de la défense et la présence des industriels israéliens est toujours très importante.
Le 1er juin, une interview du premier ministre israélien nous apprend que les sociétés israéliennes seront boycottées.
Le 10 juin, Patrick Klugman croise Henri Cukierman, quelle décision prendre ?
Attaquer devant le tribunal administratif serait trop long mais peut-être pas devant le tribunal de commerce.
A l’audience du 18 juin, le jugement est favorable car la décision discriminatoire est illégale.
Eurosatory se terminant le 21 juin, c’est trop tard pour 2024 mais la démarche a porté ses fruits puisque devant la 2e tentative de boycott pour Euronaval le même jugement a été rendu et cinq sociétés israéliennes ont pu être présentes.
Bravo au cabinet d’avocats GKA & ASSOCIES et à Patrick Klugman à qui nous remettons ce trophée.
SIENNA VENTURE CAPITAL
Sienna Venture Capital, sous l’impulsion de sa fondatrice Isabelle Amiel, accompagnée de Thomas Visan et Mikaël Pereira, a su investir avec succès dans des entreprises technologiques, devenant un grand investisseur européen dans cet écosystème israélien.
Filiale du Groupe Bruxelles Lambert, Sienna Venture Capital a lancé un fonds dédié à l’innovation, ciblant des secteurs stratégiques comme l’intelligence artificielle, la cybersécurité, l’agritech et la santé digitale.
Leur mission ? Accélérer la croissance des pépites technologiques israéliennes, en leur ouvrant les portes du marché français et européen grâce à un réseau solide de partenaires industriels de premier plan.
Ce trophée sera remis à Isabelle Amiel et Thomas Visan.