Passer au contenu
Une nouvelle méthode d’imagerie par résonance magnétique (IRM), développée par l’Institut Weizmann.
Santé et Innovations Médicales.
- Une nouvelle méthode d’imagerie par résonance magnétique (IRM), développée par l’Institut Weizmann , permet de faire briller les tumeurs du pancréas lors des examens IRM, facilitant leur détection précoce.
- Le Pr Baruch Brenner du centre médical Beilinson a dirigé une étude qui a montré que l’immunothérapie combinée à la chimio-radiothérapie préopératoire pourrait augmenter les chances de guérison du cancer du rectum sans chirurgie.
- Des chercheurs dirigés par le Dr Shai Bel de l’université Bar-Ilan ont découvert que l’utilisation d’antibiotiques interfère avec la barrière muqueuse de l’intestin, augmentant le risque de maladies inflammatoires chroniques.
- Une nouvelle technologie non invasive, utilisant des champs électriques pulsés, a été mise au point pour prévenir la formation de cicatrices hypertrophiques de brûlures, améliorant ainsi les résultats de la guérison des brûlures graves.
- Le Dr Ariel Tankus a développé une technologie qui permet à un ordinateur de lire les pensées des patients, offrant de nouvelles perspectives pour les personnes incapables de parler après un AVC ou une lésion cérébrale.
- Une équipe du centre médical Sheba a développé un protocole pour les soins primaires en traumatologie pour les victimes d’explosions, basé sur l’analyse des blessures spécifiques liées dans des contextes de guerre ou d’attentats.
- ALLIANCE.FR.
Partager cet article, Choisissez votre plateforme !
Page load link