La société Noma, basée à Tel-Aviv, vient de sortir de la furtivité en annonçant un financement de 32 millions de dollars et le lancement de sa plateforme de sécurité des applications pour sécuriser l’ensemble du cycle de vie des données et de l’IA.

Menéz par Glilot Capital Partners, avec la participation du Cyber Club de Londres, cette levée de fonds a réuni des dizaines d’investisseurs providentiels stratégiques, y compris des RSSI actuels et anciens de McDonald’s, Google DeepMind, Twitter, Atlassian, BNP Paribas, T-Mobile et Nielsen.

« Le cycle de vie des données et de l’IA est sensiblement différent du cycle de vie du développement logiciel. Il s’accompagne d’une toute nouvelle chaîne d’approvisionnement, ainsi que de composants open source et d’artefacts d’exécution uniques que les outils de sécurité traditionnels ne couvrent pas », a déclaré Niv Braun, cofondateur et PDG de Noma. « Nous voyons déjà des organisations compromises par des pipelines de données et des outils MLOps mal configurés, ainsi que par des modèles open source vulnérables et malveillants. Ce n’est qu’une question de temps avant que l’IA ne devienne l’équivalent de SolarWinds ou de Log4Shell. Il y a un besoin urgent d’une nouvelle solution de sécurité qui couvre de manière holistique le cycle de vie des données et de l’IA ».

La plateforme de Noma offre une découverte, une sécurité, une protection et une conformité de l’IA de bout en bout. Elle protège contre les risques de la chaîne d’approvisionnement – comme les pipelines de données vulnérables, le code non scanné dans les environnements de science des données, les outils MLOps mal configurés et les données sensibles utilisées pour l’entraînement des modèles – ainsi que contre les menaces telles que les modèles vulnérables et malveillants, l’injection d’invite d’exécution, et plus encore.

« Comme le développement de logiciels traditionnels, l’IA a introduit une nouvelle gamme de risques de sécurité – mais elle évolue à une vitesse fulgurante et avec des enjeux encore plus importants », a déclaré Kobi Samboursky, fondateur et associé directeur de Glilot.

Les fondateurs Niv Braun (CEO) et Alon Tron (CTO) se sont rencontrés dans la prestigieuse unité de renseignement 8200 et ont combiné leurs expériences respectives à la tête de groupes de sécurité et d’équipes de science des données pour lancer Noma.

Ensemble, ils ont rapidement constitué une équipe dotée d’une expertise approfondie en matière d’IA, de sécurité des applications et au-delà. Noma a contribué à l’élaboration de normes industrielles pour la sécurité de l’IA en tant que membre de l’OWASP AI Exchange et a contribué à la politique du gouvernement américain sur la sécurité de l’IA, notamment en informant des lignes directrices telles que NIST SP 800-218A.

La plateforme Noma est déjà utilisée par des clients payants, y compris des entreprises du Fortune 500.

Source : Globe News & Israël Valley

 

Partager :