Zenity, le leader de la sécurisation de l’IA agentique (systèmes d’IA agissant et interagissant de manière intelligente et autonome, supervisés par des employés qui servent de garde-fous), vient d’annoncer avoir reçu 38 millions de dollars en financement de série B codirigé par Third Point Ventures et DTCP, ce qui porte le total des capitaux levés à plus de 55 millions de dollars.
Les fonds seront utilisés pour développer l’équipe dans les domaines du produit, de l’ingénierie, des ventes et du marketing, ainsi que pour lancer un programme de partenariat afin d’étendre l’écosystème de soutien aux entreprises dans le monde entier à mesure qu’elles adoptent des flux de travail agentiques, y compris l’IA agentique, les copilotes d’entreprise et les applications construites sur des plates-formes à code bas.
Forbes estime que plus de 51 % des entreprises adoptent activement l’IA pour l’automatisation des processus, et Microsoft déclare que le nombre de personnes qui utilisent Copilot quotidiennement au travail a presque doublé d’un trimestre à l’autre.
Toutefois, selon Salesforce, seuls 11 % des DSI déclarent avoir pleinement mis en œuvre l’IA, la principale raison de ce retard étant les problèmes de sécurité et d’infrastructure des données. Ce tour de table permet d’accélérer et d’étendre la capacité de Zenity à permettre l’utilisation d’applications et d’agents d’IA dans les entreprises du Fortune 500, y compris les clients actuels de Zenity dans les secteurs des services financiers, de la technologie, de la fabrication, de l’énergie et de l’industrie pharmaceutique.
Ben Kliger, PDG et cofondateur de Zenity, a déclaré : « L’avenir du travail, c’est maintenant. Pour la première fois, les grandes entreprises sont à l’avant-garde en mettant la puissance de l’IA et du low-code au bout des doigts de tous les utilisateurs, ce qui signifie que tout le monde peut désormais utiliser et construire des agents d’IA et des applications d’entreprise pour obtenir plus de résultats. En tant que tel, les équipes de sécurité ont besoin de solutions robustes et adaptées pour gérer correctement les risques qui découlent de l’utilisation des outils les plus puissants que nous ayons jamais vus. Nous sommes fiers de nous associer à Third Point Ventures et à DTCP pour poursuivre notre mission de soutien aux organisations les plus importantes et les plus conséquentes du monde afin de permettre l’innovation en toute sécurité. »
Zenity offre la visibilité, l’évaluation des risques et la gouvernance dont les équipes de sécurité ont besoin pour exploiter pleinement les agents d’IA.
Ayant débuté en tant que pionnier dans le domaine de la sécurité des applications low-code/no-code, Zenity est particulièrement bien positionné avec ce dernier tour de table pour soutenir les entreprises qui continuent à mettre plus de pouvoir entre les mains des utilisateurs professionnels via des flux de travail d’IA agentique.
Sapir Harosh, partenaire de Third Point Ventures, a déclaré : « Dans le domaine en pleine évolution de l’IA et du développement low-code, Zenity se distingue par son rôle de précurseur dans la sécurisation des entreprises face aux menaces émergentes. Nous sommes fiers d’investir dans Zenity et de travailler en étroite collaboration avec l’équipe qui permet aux entreprises d’exploiter des outils puissants en toute sécurité et de conduire des changements transformateurs. Chez Third Point Ventures, nous sommes à l’affût d’entreprises visionnaires comme Zenity – celles qui ont des liens profonds avec la technologie et une mission audacieuse au service des grandes entreprises. Nous sommes impatients de soutenir leur prochaine vague de croissance alors qu’ils continuent d’innover grâce aux progrès de l’IA et des technologies low-code. »
Source : PR News Wire & Israël Valley