En collaboration avec la société américaine Materialise, Stratasys basée à Rehovot vient d’annoncer le lancement du processeur de fabrication Stratasys Neo pour le moulage par injection, une solution unique conçue pour accélérer la production de modèles maîtres de moulage par injection de haute qualité.

L’impression 3D de modèles maîtres peut réduire le temps de production de moulage à la cire perdue de plusieurs semaines à quelques jours, ce qui peut entraîner jusqu’à 75 % d’économies de temps par rapport aux méthodes de fabrication traditionnelles, notamment le moulage en cire et l’usinage CNC. La capacité de produire rapidement des conceptions complexes qui étaient auparavant impossibles à réaliser avec des techniques conventionnelles ouvre de nouvelles possibilités d’innovation dans la conception et la fonctionnalité des pièces, en particulier avec les séries de production en petites séries.

Le processeur de fabrication Stratasys Neo pour le moulage à la cire perdue est particulièrement avantageux pour les fabricants des secteurs de l’aérospatiale, de l’automobile et de l’industrie, où la vitesse, la précision et la rentabilité sont primordiales.

« Ce nouveau processeur de fabrication fait progresser notre mission de fournir des solutions plus rapides et plus efficaces pour produire des modèles maîtres de haute qualité », a déclaré Rani Hagag, responsable des affaires de santé et de consommation chez Stratasys.

« Le partenariat avec Materialise illustre la manière dont Stratasys collabore avec les leaders du secteur pour stimuler l’innovation et aider nos clients à atteindre leurs objectifs de production les plus ambitieux avec plus de rapidité et de précision. »

Le processeur de fabrication NxG de Materialise est un logiciel configurable qui traduit des fichiers de conception 3D volumineux et complexes en instructions imprimables en 3D, optimisant ainsi le processus d’impression 3D du début à la fin.

« Notre collaboration avec Stratasys se concentre sur la création d’intégrations transparentes entre le logiciel et le matériel pour rendre l’adoption de la fabrication additive plus facile pour nos clients », a déclaré Udo Eberlein, vice-président de Materialise Software.

« Avec le processeur de fabrication NxG pour les imprimantes Stratasys Neo, nous permettons un large éventail d’applications, mais nous ouvrons également de nouvelles possibilités pour des applications de niche comme le moulage par investissement, où la flexibilité de la fabrication additive rencontre la fiabilité des processus de moulage de métal qui ont été réédités ».

Source : Business Wire & Israël Valley

 

Partager :