Grâce au financement de la Beverly Hills Fire Department Foundation, à savoir le président du conseil d’administration Marc Ackerman et le membre du conseil d’administration Dr William Binder, une équipe de quatre pompiers s’est rendue en Israël pour apprendre, éduquer et offrir des ressources du 2 au 10 septembre.

Pendant sept jours, ils ont noué de nouvelles relations avec les pompiers israéliens, visité la ville jumelle de Beverly Hills, Herzliya, assisté à une réunion avec l’équipe de commandement du service d’incendie et regardé une présentation sur le centre de commandement d’urgence.

Après avoir appris les responsabilités des pompiers en Israël, le BHFD a partagé des informations sur leurs pratiques d’efficacité et leur responsabilité de suivre également une formation médicale.

L’objectif principal était d’échanger des idées afin que les deux services d’incendie puissent apprendre l’un de l’autre. « Nous sommes allés en Israël et nous avons partagé avec eux l’idée d’un pompier à double fonction », a déclaré le chef adjoint des pompiers Alfred Poirier au Courier. « L’idée est non seulement plus réalisable économiquement, mais aussi que, d’un point de vue opérationnel, avoir un service d’incendie qui fournit des services médicaux et qui a également une formation médicale est probablement une meilleure option. »

Poirier a également mentionné que les pompiers israéliens utilisent une technologie que le BHFD pourrait potentiellement adopter dans un avenir lointain, comme différentes variantes d’échelles à plate-forme élévatrice et un appareil respiratoire autonome, qui sont plus sûrs et plus efficaces que l’équipement utilisé aux États-Unis.

Au cours de ce voyage, le BHFD a visité plusieurs sites pour en apprendre davantage sur la longue histoire de conflits religieux d’Israël, notamment le parc national d’Apollonia à Herzliya, le musée d’Israël, le mémorial vivant du 11 septembre, la vieille ville, le mur occidental, l’église du Saint-Sépulcre, le mont des Oliviers, Massada, la mer Morte et Yad Vashem (le centre mondial de commémoration de l’Holocauste) à Jérusalem.

Ils ont exploré Tel-Aviv, Netanya et Césarée, et ont passé une journée entière à explorer la zone de l’enveloppe de Gaza. C’est dans cette région, sur le site commémoratif des victimes du Nova Music Festival, qu’ils ont été vraiment frappés.

Comprendre le contraste frappant de la vie quotidienne d’un service d’incendie à l’autre a été l’un des principaux enseignements du voyage et le séjour du BHFD en Israël leur a rappelé l’importance de l’empathie, a déclaré Poirier.

« Il est extrêmement important pour nous d’avoir une intelligence émotionnelle en tant que pompiers et en tant que prestataires de services médicaux dans la communauté », a déclaré Poirier. « L’empathie est un élément clé de l’intelligence émotionnelle, et l’empathie consiste à faire de son mieux pour se mettre à la place de quelqu’un d’autre. Et voyager dans cette partie du monde et s’immerger dans cette culture et au moins essayer de mieux comprendre les conflits qui s’y déroulent depuis des centaines d’années permet à notre empathie d’évoluer et nous permet, espérons-le, de mieux servir la communauté dans laquelle nous sommes pompiers. »

Source : Beverhill Courrier et Israël Valley

 

Partager :