KOIOS, leader des solutions d’intelligence financière basé à Herzliya, vient d’annoncer l’achèvement de ses tours de financement de démarrage et a levé 5 millions de dollars auprès de family offices et d’investisseurs privés dans une forte démonstration de soutien pour son produit basé sur l’IA, qui détecte les menaces financières en ligne et les campagnes de manipulation contre les sociétés cotées en bourse.

Fondée par Ella Tkach-Dreazen, ancien officier de renseignement israélien, et Ory Segev, expert en données et systèmes, KOIOS analyse les conversations sur les sociétés cotées en bourse sur les sites de médias sociaux et les blogs, et alerte les entreprises sur d’éventuelles tentatives de manipulation en ligne. La plateforme SaaS pilotée par l’IA fournit en temps réel des informations exploitables sur ces campagnes, ce qui permet aux entreprises de déjouer les attaques et de garder une longueur d’avance.

KOIOS est déjà utilisé avec succès par des utilisateurs précoces, notamment des sociétés cotées en bourse et des sociétés de relations d’investissement basées aux États-Unis. Le financement d’amorçage servira à accélérer l’innovation et à mettre la solution à la disposition des entreprises à grande échelle.

« Le paysage numérique évolue plus rapidement que la plupart des sociétés cotées en bourse ne peuvent le comprendre, ce qui les rend vulnérables à la manipulation en ligne et aux campagnes d’influence négatives », a déclaré Ella Tkach Dreazen, cofondatrice de KOIOS. « Nous sommes honorés d’avoir le soutien de nos investisseurs, qui reconnaissent que KOIOS est la meilleure solution pour permettre aux entreprises de se protéger et de protéger leurs actions. »

Les plus d’Israël Valley : KOIOS aide les professionnels des relations avec les investisseurs à se protéger contre les stratagèmes de « pump-and-dump » et à optimiser leur stratégie de communication avec les investisseurs.

Les modèles d’intelligence artificielle de KOIOS donnent un sens à des centaines de millions de messages sur Twitter, Reddit, Yahoo Finance et de nombreuses autres sources, en trouvant des signaux critiques dans de vastes quantités de données non structurées.

Des agences IR/PR de premier plan, des entreprises de gestion de crise et des sociétés cotées en bourse utilisent KOIOS comme outil pour protéger et développer leurs actions.

Source : Globe News Wire & Israël Valley

 

Partager :