Autobrains, leader mondial des solutions automobiles basées sur l’IA basé à Tel-Aviv et Münich, est heureux de dévoiler sa dernière innovation : Air2Road, une technologie de localisation révolutionnaire développée pour améliorer les capacités des systèmes avancés d’assistance à la conduite (ADAS) et des solutions de conduite autonome.

Alimenté par la technologie Liquid AI d’Autobrains, Air2Road fournit une localisation précise et en temps réel du véhicule pour une navigation sûre et efficace, même dans des conditions difficiles telles que les occlusions, les intempéries et les environnements urbains complexes. Alors que l’industrie automobile accélère son évolution vers des véhicules entièrement autonomes, une localisation fiable et précise est essentielle pour déterminer à la fois la position du véhicule et l’environnement de conduite.

Or, les systèmes de localisation traditionnels, qui dépendent fortement des systèmes mondiaux de navigation par satellite (GNSS) ou des cartes participatives, sont confrontés à des défis importants tels qu’une couverture limitée, des coûts élevés et une sensibilité aux interférences. De plus, ces systèmes s’appuient sur une source unique d’informations basées sur des capteurs, ce qui entraîne des erreurs fréquentes et une dépendance excessive à un seul type d’entrée pendant la conduite.

« Air2Road change la donne pour la technologie de conduite autonome », a déclaré Igal Raichelgauz, PDG et fondateur d’Autobrains. « En offrant une redondance multimodale et une précision inégalée, Air2Road repousse les limites de ce qui est réalisable en matière de navigation et de sécurité des véhicules, garantissant que les systèmes autonomes fonctionnent de manière fiable même dans les conditions les plus difficiles. »

Air2Road établit une nouvelle norme pour la localisation des véhicules en combinant des signatures dérivées de deux modalités indépendantes – l’imagerie aérienne et la perception au sol – garantissant une redondance et une précision multimodales.

Ces signatures sont des représentations hyperdimensionnelles binaires éparses de l’environnement de conduite et des objets qui s’y trouvent et cette approche innovante surmonte de nombreuses limitations inhérentes aux systèmes traditionnels.

Inspiré par la capacité du cerveau humain à traiter des informations multisensorielles, Air2Road reproduit des mécanismes tels que la perception de la situation et la concentration de l’attention pour garantir une prise de décision précise et en filtrant les données non pertinentes et en se concentrant sur les éléments critiques comme les bords de route et les bâtiments, le système améliore considérablement la précision de la localisation.

Avec son approche basée sur les données et sa technologie révolutionnaire à double modalité, Air2Road est sur le point de redéfinir l’avenir de la localisation, facilitant des solutions de conduite autonome plus sûres et plus fiables.

Source : AP News & Israël Valley

 

Partager :