ICL, société mondiale de premier plan dans le domaine des minéraux spécialisés basée à Tel-Aviv, vient d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle usine de spécialités alimentaires en Chine, conçue pour aider les clients à s’associer facilement à ICL afin de créer des offres alimentaires nouvelles et innovantes adaptées aux palais des consommateurs chinois.

L’usine fabriquera des solutions alimentaires spécialisées dans les segments de la viande, de la volaille et des fruits de mer, telles que des texturants et des marinades, entre autres offres, et a été construite dans la zone franche florissante de Zhangjiagang, située au cœur de la région du Grand Shanghai.

ICL tirera parti de la nouvelle installation pour continuer à servir sa clientèle établie en Chine, tout en recherchant activement des opportunités de croissance avec de nouveaux clients.

En proposant des solutions de qualité supérieure et personnalisées en matière de goût, de texture et de stabilité, l’entreprise sera en mesure de proposer un produit haut de gamme pour aider ses clients à réussir sur le marché chinois.

L’engagement d’ICL en matière d’innovation et d’excellence fait partie d’une initiative stratégique conçue pour permettre à ses clients en Chine d’atteindre leurs objectifs de croissance.

« Cette expansion nous donnera l’occasion d’apprendre directement des consommateurs chinois ce qui est important pour eux et nous permettra de tirer parti de ces connaissances pour développer de nouveaux produits et solutions pour le marché chinois », a déclaré Rado Sporka, vice-président de l’activité commerciale ICL Food Specialties. « Non seulement cette nouvelle installation nous rapproche un peu plus du consommateur final, mais elle constitue également une nouvelle étape dans l’engagement à long terme d’ICL de contribuer à la sécurité alimentaire dans le monde entier. »

Dans le cadre d’une série d’événements révolutionnaires, ICL a accueilli plus de 30 de ses principaux clients de l’industrie alimentaire chinoise pour un aperçu de son portefeuille de produits haut de gamme et de leurs propriétés fonctionnelles.

L’entreprise a également fourni des détails sur ses solides capacités de R&D et son réseau de soutien aux applications de produits.

« Nous avons été ravis de rejoindre le groupe ICL à l’ouverture de leur nouvelle usine de spécialités alimentaires et nous sommes impatients de poursuivre notre partenariat avec eux – une relation qui a débuté il y a plus de 20 ans – alors qu’ils poursuivent leur expansion en Chine », a déclaré San Ping Zhang, vice-président senior du groupe Yurun, l’un des plus grands producteurs de viande en Chine. « Leur expérience sur le marché des ingrédients alimentaires haut de gamme en fait le choix évident, alors que nous cherchons à renforcer davantage la position sur le marché et l’image de nos marques en tant que marques saines, de haute qualité, délicieuses et haut de gamme. »

Les actions d’ICL sont cotées à la fois à la Bourse de New York et à la Bourse de Tel Aviv et l’entreprise emploie plus de 12 000 personnes dans le monde.

Son chiffre d’affaires en 2023 s’est élevé à environ 7,5 milliards de dollars.

Source : Associated Press & Israël Valley

 

Partager :