Le ministère israélien de la Santé israélien a approuvé le TEVIMBRA de la société BeiGene en monothérapie pour traiter les adultes atteints d’un carcinome épidermoïde de l’œsophage (OSCC) non résécable ou métastatique qui ont déjà subi une chimiothérapie systémique.

La société se concentre sur l’amélioration de l’accessibilité de TEVIMBRA en Israël, avec des demandes récentes d’approbation réglementaire pour le traitement du cancer du poumon non à petites cellules épidermoïde et non épidermoïde de première et de deuxième intention. D’autres demandes d’approbation par la société sont prévues prochainement pour le traitement de première intention du carcinome épidermoïde non épidermoïde et du cancer gastrique.

Le traitement, qui repose sur l’usage d’ anticorps monoclonal humanisé anti-protéine de mort cellulaire programmée 1 (PD-1) améliore la capacité du système immunitaire à détecter et à combattre les tumeurs.

BeiGene a lancé 17 essais qui pourraient conduire à l’enregistrement de TEVIMBRA, avec 11 essais de phase III et quatre essais de phase II montrant déjà des résultats positifs.

Source : Pharmaceutical Technology & Israël Valley

 

Partager :