Saffron Tech, filiale israélienne de l’américain Sativus Tech, société agro-alimentaire spécialisée dans la technologie de l’agriculture en environnement contrôlé (AEC) pour la culture de safran de qualité supérieure, fait les gros titres dans le monde de l’AgTech grâce à ses avancées révolutionnaires dans la culture du safran.
Présentées dans des publications de premier plan, les récentes réalisations de l’entreprise établissent de nouvelles références dans le domaine de l’agriculture en milieu contrôlé.
Selon elles, « la ferme verticale de Saffron Tech devrait révolutionner la production de safran en permettant une culture tout au long de l’année ».
Cette ferme surmonte les limites de la culture traditionnelle du safran, qui repose sur une courte saison de croissance et une fenêtre de récolte limitée et l’installation pilote de Saffron Tech intègre des méthodes avancées d’agriculture en environnement contrôlé (AEC) et des systèmes autonomes, ce qui positionne l’entreprise à l’avant-garde de l’innovation AgTech.
« Notre ferme verticale représente une avancée significative dans la production de safran », a déclaré Tal Wilk-Glazer, PDG de Saffron Tech. « Nous sommes ravis de voir que notre approche innovante permet non seulement d’améliorer la culture, mais aussi de capter l’attention d’industries clés telles que les nutraceutiques et les cosmétiques. Cette reconnaissance valide nos efforts et ouvre la voie à une croissance future. »
La visibilité et l’intérêt accrus de ces secteurs reflètent le potentiel de transformation des avancées de Saffron Tech.
Alors que l’entreprise se prépare à passer à l’échelle supérieure avec une installation de production de masse d’ici la seconde moitié de 2025, elle est bien placée pour redéfinir l’industrie du safran et continuer à stimuler l’innovation.
Source : Lelezard & Israël Valley