L’hôtel Elkonin de Tel-Aviv, fondé dans le quartier de Neve Tzedek par Malka et Menachem Elkonin en 1913 et fermé dans les années 1940, a été rouvert par Dominique Romano et la chaîne MGallery.

Le bâtiment a été utilisé pour des bureaux jusque dans les années 1980. Conçu comme un hôtel-boutique, il dispose de 44 chambres dont 2 suites luxueuses.

L’architecte d’intérieur et directrice de la création, Adriana Shor, a cherché à préserver le bâtiment historique par des modèles architecturaux caractéristiques de la ville blanche au début du XXe siècle.

Au moment de son ouverture, le nouvel hôtel avait proposé, pour la première fois en Israël, le restaurant « L’Époque » du groupe du chef cuisinier français Robuchon, qui a dirigé durant une courte période toute la cuisine de l’hôtel comprenant le bar Roof Top, le service en chambre, et les salles VIP pour l’organisation d’événements intimes.

Depuis quelques semaines le restaurant « L »Epoque » a fermé et il sera remplacé en novembre par un restaurant de haut niveau. C’est un Grand Chef israélien mondialement connu qui a été sélectionné. IsraelValley vous en dira plus très prochainement.

Partager :