Le laboratoire israélien MediWound, leader mondial des thérapies enzymatiques de nouvelle génération pour la réparation des tissus, vient d’annoncer que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a approuvé une indication pédiatrique pour son nouveau produit, le NexoBrid (anacaulase-bcdb) permettant l’élimination des escarres chez les patients pédiatriques âgés de nouveau-né à dix-huit ans souffrant de brûlures thermiques profondes, partielles et/ou de pleine épaisseur.

Avec cette approbation de la FDA, NexoBrid est maintenant autorisé aux États-Unis pour tous les groupes d’âge, s’alignant sur ses approbations dans l’Union européenne et au Japon.

« L’annonce d’aujourd’hui marque une étape importante dans notre mission d’amélioration des soins aux brûlés avec NexoBrid », a déclaré Ofer Gonen, directeur général de MediWound. « Les brûlés pédiatriques représentent plus de 30 % de la population totale des brûlés, et la norme actuelle de soins chirurgicaux peut être extrêmement traumatisante pour les patients et leurs familles. Depuis l’approbation initiale de NexoBrid, nous nous sommes efforcés d’étendre son utilisation aux enfants, ce qui reflète notre engagement à long terme à révolutionner le traitement des brûlures ».

NexoBrid est un produit biologique administré par voie topique qui élimine par voie enzymatique les tissus brûlés non viables, ou escarres, chez les patients souffrant de brûlures thermiques profondes, partielles et/ou de pleine épaisseur, sans endommager les tissus viables et il est approuvé dans plus de 40 pays, dont les États-Unis, Japon et dans ceux de l’Union européenne.

Les plus d’Israël Valley : MediWound est spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de produits biologiques rapides et efficaces qui améliorent les normes de soins existantes et l’expérience des patients, tout en réduisant les coûts et les interventions chirurgicales inutiles.

Le premier médicament de MediWound, NexoBrid, est un produit biologique orphelin approuvé par la FDA et l’EMA pour l’élimination des escarres dans les brûlures thermiques profondes d’épaisseur partielle et/ou totale, ce qui peut réduire de manière significative les coûts et les interventions chirurgicales inutiles.

Source : Biospace & Israël Valley

 

Partager :