Startup Nation Central, l’organisation à but non lucratif qui promeut l’écosystème d’innovation israélien dans le monde entier, a lancé la première carte du paysage des technologies de défense d’Israël présentant plus de 160 entreprises de ce secteur dynamique.
Alimentés par des startups dynamiques et une collaboration internationale, les innovateurs israéliens sont des pionniers des technologies qui répondent à des défis critiques dans la défense aérienne, la sécurité intérieure, l’aviation, les applications à double usage, les technologies spatiales et plus encore et cela crée un écosystème attrayant pour les clients potentiels et les investisseurs qui cherchent à capitaliser sur des opportunités innovantes de haute qualité.
La carte, disponible sur la plateforme d’engagement commercial de l’écosystème de Startup Nation Central – Finder, met en évidence les entreprises ayant des applications à double usage et a été validée avec l’aide d’experts en la matière et de parties prenantes au sein de l’écosystème.
Les différents sous-secteurs de la technologie de défense inclus sont les équipements et systèmes de combat, les systèmes sans pilote, l’intégration de la sécurité et de la surveillance, la simulation et la formation, l’électronique de défense, le C4I, les avions et l’avionique, les composants spatiaux et les infrastructures, l’exploration spatiale, l’observation de la Terre et la communication et la navigation.
« Alors que le paysage mondial de la sécurité continue d’évoluer, l’industrie de la défense israélienne est bien placée pour relever les défis et saisir les opportunités qui se présentent », a déclaré Giora Shaked, CBO chez Startup Nation Central.
« Deux tendances clés poussent les startups vers le secteur de la défense. Tout d’abord, le développement de petites solutions intelligentes qui peuvent être prototypées et développées par de petites équipes plutôt que de grands projets nécessitant de vastes équipes et installations. Deuxièmement, l’économie des solutions logicielles et IP par rapport à l’intégration matérielle permet aux startups d’atteindre des marges brutes élevées avec des modèles de croissance rapide, s’alignant bien sur les préférences d’investissement en capital-risque ». « Poussé par la nécessité et soutenu par une base solide, le secteur israélien de la technologie de défense est devenu un écosystème robuste et est mondialement connu ». « Mêlant harmonieusement les applications militaires et civiles, le secteur comprend des technologies innovantes, des startups innovantes et des entreprises aérospatiales et de défense reconnues mondialement », a déclaré Ilana Sherrington-Hoffman, Global Partnerships chez Startup Nation Central.
En offrant un aperçu détaillé des différents sous-secteurs, la carte illustre le rôle pionnier d’Israël dans l’innovation technologique de la défense.
Pour consulter la carte du paysage technologique de la défense d’Israël, cliquez ici.
Source : APNews & Israël Valley