Le co-fondateur d’OpenAI crée une start-up dotée d’un labo de recherche à Tel Aviv.

Ilya Sutskever prévoit d’ouvrir Safe Superintelligence à Palo Alto et à Tel Aviv pour recruter les meilleurs talents, ingénieurs et chercheurs du monde

 

Les cofondateurs d'OpenAI, Sam Altman (au centre) et Ilya Sutskever (à droite), lors d'une table ronde, à l'université de Tel Aviv, le 5 juin 2023. (Crédit : Chen Galili)

Les cofondateurs d’OpenAI, Sam Altman (au centre) et Ilya Sutskever (à droite), lors d’une table ronde, à l’université de Tel Aviv.

Le co-fondateur d’OpenAI, Ilya Sutskever lance une nouvelle entreprise visant à créer un environnement sûr pour les systèmes d’intelligence artificielle (IA) « super-intelligents » qui sont plus intelligents que les humains, et il est à la recherche de talents technologiques en Israël.

Sutskever, ancien scientifique en chef d’OpenAI, a annoncé dans un message publié mercredi sur X qu’il lançait Safe Superintelligence Inc. avec Daniel Gross, entrepreneur de start-ups en série et ancien responsable de l’IA chez Apple, et Daniel Levy, ancien membre du personnel technique d’OpenAI.

La société américaine aura des bureaux à Palo Alto et Tel Aviv, « où nous avons des racines profondes et la capacité de recruter les meilleurs talents techniques », ont déclaré les trois co-fondateurs dans un message sur X.

Partager :