SAP, le géant allemand des logiciels, achète l’israélienne WalkMe, pour 1,5 md de $

La plateforme viendra compléter le portefeuille de gestion d’entreprise de SAP et aidera les clients dans la transformation numérique de leurs activités et de leurs opérations

 

La startup israélienne WalkMe, développeur d'une plateforme d'adoption numérique pour faciliter l'utilisation de logiciels d'entreprise complexes. (Crédit : Autorisation)

La startup israélienne WalkMe, développeur d’une plateforme d’adoption numérique pour faciliter l’utilisation de logiciels d’entreprise complexes. (Crédit : Autorisation)

Le fabricant allemand de logiciels d’entreprise SAP a conclu un accord pour acheter la société israélienne WalkMe Ltd, qui a développé une plateforme d’adoption numérique, pour un montant de 1,5 milliard de dollars.

Selon les termes de l’accord, SAP paiera 14 dollars par action dans une transaction entièrement en espèces, valorisant WalkMe à environ 1,5 milliard de dollars. Le prix de l’offre représente une prime de 45 % par rapport au cours de clôture de l’action de la startup de Tel Aviv le 4 juin, mais est inférieur à sa capitalisation boursière précédente de 886 millions de dollars.

Fondée en 2011 par le PDG Dan Adika, le président Rephael Sweary, Eyal Cohen et Yuval Shalom Ozanna, WalkMe a commencé par produire un logiciel visant à aider les propriétaires de sites web et les développeurs de logiciels à créer un guidage interactif à l’écran pour les utilisateurs afin qu’ils accomplissent des tâches complexes.

Partager :