Le Premier ministre Binyamin Netanyahou et le ministre des Affaires étrangères Israel Katz ont décidé de nommer le député Danny Danon, du Likoud, au poste d’ambassadeur d’Israël à l’Onu.
Ils ont estimé que Danon possédait une vaste expérience sur la scène internationale et qu’il ferait bon usage de ses compétences.
Rappelons que Danon a déjà occupé cette fonction entre les années 2015 et 2020. Il a siégé à la Knesset de 2009 à 2015 et y est revenu en 2022.
La nomination de Danny Danon sera soumise à l’approbation du gouvernement, et il pourra alors entamer son deuxième mandat. Après la nomination de Danon, Avichai Boaron reviendra à la Knesset et reprendra son siège de député dans les rangs du Likoud.
Danon, qui s’est distingué à l’époque en tant que représentant d’Israël aux Nations unies, a réagi à cette nomination. Il a notamment déclaré : « À l’heure où l’État d’Israël se bat sur un grand nombre de fronts, chacun d’entre nous doit faire de son mieux dans le cadre de ses compétences et de son expérience. C’est ainsi que j’ai agi dans le passé et que je continuerai à agir à l’avenir. Face au terrorisme diplomatique qui relève la tête ces jours-ci, je suis obligé de présenter la vérité la tête haute pour le peuple d’Israël et pour notre avenir commun ici ».
LPH. COPYRIGHTS.