BioCatch, le leader mondial de la détection de la fraude numérique et de la prévention de la criminalité financière alimentée par l’intelligence biométrique comportementale, vient d’annoncer que Permira Growth Opportunities avait pris une position majoritaire dans sa structure pour une valeur de 1,3 milliard de dollars.

BioCatch est le leader de la biométrie comportementale, une technologie qui s’appuie sur l’apprentissage automatique pour analyser le comportement numérique physique et cognitif d’un utilisateur en ligne afin de protéger les individus en ligne.

BioCatch a été fondée en 2011 – à l’aube d’une transition importante des consommateurs des agences bancaires vers les services bancaires en ligne – avec pour mission de lutter contre la fraude et d’assurer la sécurité des utilisateurs lors des transactions en ligne sans perturber l’expérience des utilisateurs. Aujourd’hui, la société est un leader de l’intelligence biométrique comportementale et de la détection avancée de la fraude, en s’appuyant sur l’intelligence artificielle brevetée, la science des données et la technologie d’apprentissage automatique pour analyser l’intention cognitive d’un utilisateur et fournir des informations très précises sur la légitimité de son identité, de ses motivations et de son comportement.

En 2023, la société a élargi sa mission pour inclure une approche proactive de la lutte contre la criminalité financière avec le lancement d’une détection prédictive des comptes mulets basée sur le comportement.

Permira apporte un état d’esprit de croissance au prochain chapitre de BioCatch, avec la capacité et le réseau pour aider la société à se développer à travers l’Europe continentale, où Permira a été établi pour la première fois il y a près de quatre décennies.

« Permira soutient le thème de la cybersécurité depuis plusieurs années et, dans ce cadre, les marchés de la détection des fraudes en ligne, de l’identité des clients et de la gestion des accès sont devenus une priorité. Nous suivons BioCatch avec enthousiasme depuis de nombreuses années, et maintenant que nous sommes actionnaires depuis début 2023, notre conviction dans l’entreprise, son potentiel de croissance, son leadership technologique et son équipe de direction ne cesse de croître. Nous sommes ravis de devenir l’actionnaire majoritaire de la société et nous nous réjouissons de poursuivre un partenariat fructueux avec Gadi et l’équipe de BioCatch, alors que nous cherchons à accélérer davantage la croissance et l’expansion dans les années à venir« , a déclaré Stefan Dziarski, associé et co-responsable de Permira Growth Opportunities.

Gadi Mazor, PDG de BioCatch, a ajouté : « Après avoir établi un partenariat solide avec Permira au cours de l’année écoulée, nous sommes ravis de les accueillir en tant qu’actionnaires majoritaires. L’expérience impressionnante de la société dans le domaine de la technologie et de la cybersécurité, combinée à son envergure, à son réseau mondial et à notre étroite relation de travail, s’est avérée inestimable depuis leur investissement initial. Nous sommes enthousiastes à l’idée de faire passer BioCatch à la vitesse supérieure ensemble.. »

Source : Morning Star & Israël Valley

 

Partager :