EDITORIAL. Depuis le 7 octobre, nous assistons à un déferlement de haine et d’accusations contre Israël qui est aussi à l’origine de l’explosion des actes antisémites à travers le monde. Il y a une accusation récurrente qui ne cesse d’être exprimée c’est celle du “génocide”…

L’accusation de génocide est récurrente et se trouve au cœur de la stratégie de nos ennemis. C’est d’ailleurs, vous le savez, sur cette base que l’Afrique du Sud a déposé une plainte contre Israël devant la Cour internationale de Justice qui depuis plusieurs mois s’évertue, au sens littéral du terme c’est-à-dire, perd sa vertu, perd ses valeurs, se déshonore à tenter par tous les moyens de prouver ce qui n’existe pas, à tenter de trouver des éléments à charge contre Israël pour l’accabler de la pire des infamies.
Cette accusation n’est pas fortuite. Imaginons un instant que l’on prouve que l’Etat du peuple juif qui a subi le premier génocide de l’ère moderne, ce même crime abominable qui a donné naissance en droit international à la définition et à la création du “crime de génocide”, soit aujourd’hui reconnu coupable de ce même crime….peut-être alors que tout cela n’est pas innocent, peut-être que le peuple juif n’était pas si victime que cela s’il est capable aujourd’hui d’être aussi bourreau….et peut-être donc que les bourreaux d’hier n’étaient pas si coupables….

Bref un jeu d’enchainement de perversité immonde auquel se prêtent les grandes nations et institutions internationales pour accabler Israël mais, en même temps, faire taire un autre génocide, un autre nettoyage ethnique qui a eu lieu au Proche-Orient.

A quoi pensez-vous? De quel génocide parlez-vous ?
Il n’y a pas de génocide ! il n’y a pas de nettoyage ethnique du peuple palestinien ! Je vais le prouver. En revanche depuis le début du conflit israélo-arabe, un véritable nettoyage ethnique a eu lieu dans les pays arabes.

Ce sont des chiffres simples et bruts qui nous disent cette vérité :
En 1948 un peu moins d’1 million de juifs vivaient dans 9 pays arabes du Proche et Moyen Orient. Combien en reste-t-il aujourd’hui ? 237 oui vous avez bien entendu, 237, quelques dizaines là où vivaient des dizaines de milliers comme en Irak ou au Yémen et dans certains pays comme la Syrie, l’Algérie ou la Lybie – plus aucun.

C’est-à-dire que 99.83% des Juifs de ces pays arabes ont disparu. C’est le nettoyage ethnique le plus impressionnant de l’ère moderne. Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, il n’y a aucun autre exemple comparable, de cette ampleur et de cette dimension.

Qu’en est-il du peuple palestinien en revanche : il y avait 156.000 arabes qui vivaient en Israël en 1948, c’est-à-dire 156.000 palestiniens qui sont devenus à la création de l’Etat des arabes israéliens. Combien sont-ils aujourd’hui ? 2,178,000 lors du dernier recensement.
Il s’agit d’une augmentation de 1296%.

En Judée Samarie, vivaient 630,000 palestiniens en 1967, ils sont aujourd’hui 3,100,000 soit une augmentation de 392%.

Dans la Bande de Gaza 350,000 habitants en 1967 contre…2,150,000 aujourd’hui soit une augmentation de 514%.

Je vais même aller plus loin… la population de la Bande Gaza était de 1,200,000 en 2005 lors du désengagement israélien, elle a doublé aujourd’hui après toutes ces années de ce célèbre “blocus” qu’Israël est censé infliger à la Bande de Gaza…

99% de Juifs qui disparaissent, une population palestinienne qui explose avec taux de natalité quasiment inégalé dans le monde….

Avouez que ces chiffres donnent le vertige ; sauf à nos ennemis et à nos détracteurs, qui veulent prouver l’improuvable, car au nom de la haine d’Israël tout est possible aujourd’hui.

 

Daniel Saada, ancien ambassadeur d’Israël en France

Partager :