Des Israéliens parmi les 280 licenciements prévus par Proofpoint dans le monde.
L’entreprise américaine de cyber-sécurité, qui emploie 300 personnes en Israël après quatre acquisitions dans le pays, prévoit de réduire ses effectifs mondiaux de 6 %.
La société américaine de cyber-sécurité Proofpoint Inc. devrait licencier des employés en Israël, dans le cadre d’une série de suppressions d’emplois visant à réduire de 6 % sa main-d’œuvre mondiale.
Proofpoint a déclaré qu’elle prévoyait de supprimer environ 280 postes dans le monde et que « certains des postes faisant l’objet d’une consultation se trouvent en Israël », sans fournir de détails sur le nombre précis d’employés qui seront licenciés dans le pays.
« Nous sommes sensibles à la situation actuelle dans le pays [et] offrirons des conditions de départ prolongées aux employés israéliens qui seront touchés », a indiqué Proofpoint dans un communiqué envoyé par courriel.
« Cette décision n’a pas été prise à la légère, et elle est étroitement liée à notre stratégie d’entreprise tournée vers l’avenir, qui consiste à aligner nos investissements et nos recrutements sur nos priorités stratégiques, à étendre notre empreinte opérationnelle en tirant parti d’un vivier de talents mondiaux, et à rationaliser notre organisation en réduisant le nombre de couches administratives. »