FRANCE-ISRAËL. REUNION EXCEPTIONNELLE DE STARTUPS. Dans le cadre du lancement d’une opération spéciale de startups israéliennes qui se rendront à Vivatech (en mai 2024 à Paris), la CCIIF Chambre de Commerce Israël-France, sera très active ce jour au « Campus Google For Startups » à Tel Aviv. Yossi Dan manage cette opération exceptionnelle.
Des startups israéliennes ont été invitées pour présenter leurs performances. Une trentaine de startups devront se rendre à Paris.
A SAVOIR. Du mercredi 22 mai au samedi 25 mai 2024. Les Chambre de Commerce Israël-France et CCFI (Paris) ont décidé de soutenir très activement une délégation de startups israélienne composée de nombreuses entreprises au salon VivaTech à Paris Expo Porte de Versailles.
RENCONTRE DE CE JOUR CHEZ GOOGLE. Google maintient des opérations de R&D en Israël depuis 2005, à Haïfa et Tel Aviv, avec des équipes s’attaquent aux défis de l’apprentissage automatique, de l’IA, du traitement du langage automatisé et de la perception artificielle.
Ces dix dernières années, Google a exploité le campus Google For Startups à Tel Aviv gérant des programmes pour les entrepreneurs en phase de démarrage et des laboratoires pour les startups prometteuses en début de phase de croissance.
Google for Startups est un incubateur d’entreprises créé par Google en 2011 et qui associe des communautés de startups locales ainsi qu’un réseau d’espaces de travail collaboratif communément appelé Google Campus à l’intention des entrepreneurs en startup dans les technologies.
Il offre un accès aux appareils de Google, ainsi que des outils et des ateliers à la communauté technologique locale. Google a affirmé que les startups de ses campus avaient collecté plus de 250 millions de dollars et créé plus de 4 600 nouveaux emplois, ainsi que soutenu des entrepreneurs dans 125 pays.