Afin de faciliter les déplacements des israéliens Tesla a décidé de rendre ses Superchargeurs gratuits.
Tesla a décidé de rendre l’utilisation de ses Superchargeurs gratuits, afin de faciliter le quotidien des israéliens. Le constructeur américain dispose de 17 stations dans le pays. « Compte tenu de l’escalade de la violence, les chargeurs seront gratuits jusqu’à nouvel ordre » a précisé un porte-parole de la marque.
Par le passé Tesla a déjà adopté une telle stratégie. C’est souvent le cas en temps de guerre ou de catastrophes naturelles. Au début de l’invasion russe en Ukraine, la marque a également rendu ses Superchargeurs gratuits pour aider les ukrainiens à fuir. Si la marque ne possède pas encore de chargeurs dans ce pays d’Europe de l’Est, elle a tout de même offert la gratuité au plus proche des combats, dans les stations situées à proximité de la frontière ukrainienne. En Hongrie, en Pologne, et en Slovaquie.
En Israël, la marque a fait preuve d’autant de réactivité. Un moyen d’aider les propriétaires de véhicules électriques Tesla à se déplacer rapidement pour éviter les zones dangereuses. Tesla a pu adopter cette stratégie dans les zones frappées par des catastrophes naturelles. Ce fût le cas en Floride avec les ouragans, ou en Californie avec les incendies de forêt. Un geste symbolique qui est loin d’être inutile.
C’est une belle preuve de soutien de la part de Tesla. Pour aller plus loin, le constructeur peut également débloquer une plus grande autonomie aux véhicules équipés de batteries verrouillées. De quoi faciliter les déplacements des personnes qui tentent de fuir des zones dangereuses.