Google licencie un employé ayant interrompu le discours du PDG de la filiale israélienne

Un ingénieur a protesté lors de la conférence de Barak Regev à New York, hurlant qu’il n’élaborerait pas de technologies alimentant « le génocide, l’apartheid ou la surveillance ».

Un ingénieur de Google Cloud interrompant le discours de Barak Regev, PDG de Google Israël, lors de la conférence "Mind the Tech", à New York, le 4 mars 2024. (Crédit : Capture d'écran X : utilisée conformément à la clause 27a de la loi sur le droit d'auteur)

Un ingénieur de Google Cloud interrompant le discours de Barak Regev, PDG de Google Israël, lors de la conférence « Mind the Tech », à New York, le 4 mars 2024. (Crédit : Capture d’écran X : utilisée conformément à la clause 27a de la loi sur le droit d’auteur)

Google a licencié un employé qui a interrompu le discours du directeur-général de la filiale israélienne en tenant des propos pro-palestiniens et anti-Israël lors d’une conférence à New York lundi dernier.

La conférence « Mind the Tech », qui promeut l’industrie high-tech israélienne, a accueilli plusieurs orateurs, dont le maire de Jérusalem Moshe Lion, l’ambassadeur d’Israël auprès des Nations unies Gilad Erdan et le PDG de Google Israël Barak Regev.

En amont de la conférence, quelque 600 employés avaient signé une pétition adressée aux dirigeants de l’entreprise, les exhortant à retirer leur parrainage en raison des pertes de vies civiles à Gaza lors de la guerre entre Israël et le Hamas, a rapporté WIRED.

T.O.I.

Partager :