Fondé par Raz Roditti (PDG), Michael Zolotov (CTO) et Ido Rozenberg, Razor Labs opère dans le domaine de l’intelligence artificielle.
L’entreprise est active dans deux domaines : le secteur des services et le secteur des produits. Dans le premier, elle propose des solutions d’intelligence artificielle spécifiquement adaptées aux problèmes critiques des organisations, mais ce domaine est négligeable par rapport au secteur des produits, où Razor se concentre sur l’amélioration des processus de production à travers les produits DataMind AI et Inspection AI.
Le titre qui a enregistré les plus fortes hausses de cours depuis le début de l’année à la Bourse de Tel Aviv est Razor Labs, qui a bondi de 156%.
Le chiffre est impressionnant, mais il n’est rien en comparaison du fait qu’au cours des quatre derniers mois, le titre de Razor a grimpé de 805 %.
Razor est devenue une entreprise publique en février 2021 et a levé 116 millions de NIS (environ 32 millions de dollars) lors d’une introduction en bourse (IPO) sur la base d’une valeur d’entreprise de 494 millions de NIS (après argent, environ 139 millions de dollars).
Le prix de l’action lors de l’introduction en bourse était de 12,6 NIS, soit trois fois plus élevé que son prix actuel.
Autrement dit, même après la dernière vague de hausses, un investisseur qui a acheté des actions Razor il y a trois ans et les a conservées jusqu’à ce jour a subi une perte de 66 %.