Une délégation composée de 25 personnalités de haut rang d’Afrique du Sud s’est rendue en Israël pour une visite spéciale. La délégation comprend des représentants du Fonds national juif SA, de la Fédération sioniste sud-africaine, du Conseil des députés juifs sud-africains et des personnalités influentes de la communauté juive sud-africaine.

Au cours de la semaine, la délégation entreprendra une tournée complète en Israël, engageant des dialogues significatifs avec de hautes personnalités israéliennes et visitant les communautés touchées par la guerre. L’itinéraire comprend une visite dans les localités proches de Gaza qui ont payé un lourd tribut aux atrocités du Hamas.

La délégation rendra hommage à Yussef Ziadna, un chauffeur de bus bédouin qui a sauvé 30 personnes au Festival de musique Nova. Ils se rassembleront pour un déjeuner à Kfar Aza, suivi d’une visite à Nir Am. Ils se rendront également au kibboutz Be’eri et à Re’im, sur le site de Nova.

Soulignant leur solidarité avec les défenseurs d’Israël, la délégation passera du temps à visiter des bases aériennes et à rencontrer des militaires. Elle rencontrera également les familles des otages pour partager leur douleur.

La délégation prolongera son voyage vers les régions du nord d’Israël, où elle visitera la base de Ramat David et organisera une cérémonie commémorative au Mémorial SA pour commémorer les Israéliens sud-africains qui ont sont morts dans cette dernière guerre.

Cette visite renforce non seulement les liens entre la communauté juive sud-africaine et Israël, mais témoigne également de l’amitié durable entre les deux nations malgré les efforts du gouvernement sud-africain pour rompre ces liens.

Cette visite intervient dans le contexte de la plainte déposée par l’Afrique du Sud contre Israël à La Haye.

RADIO J.

COPYRIGHTS.

Partager :