CCFI (Paris) et CCIIF (Tel-Aviv). IsraelValley sera au Salon VivaTech qui va ouvrir ses portes en Mai 2024. Grâce aux CCFI et CCIIF, des startups israéliennes vont exposer leur savoir-faire.
Le salon VivaTech va ouvrir ses portes en Mai 2024 et proposera de découvrir le long des allées une pépinière de start-ups. L’édition 2024 va faire la part belle à l’IA, mais aussi au quantique et à la robotique. Grâce à la CCIIF et la CCFI des startups israéliennes vont exposer leur savoir-faire et mettre en avant les technologies israéliennes auprès des acteurs majeurs français et européens.
L’objectif principal sera de présenter les innovations et les avancées technologiques israéliennes qui ont un fort potentiel d’exportation vers l’Europe, qui représente le premier marché d’exportation de technologies pour Israël.
Israël va mettre à l’honneur durant ce salon des technologies répondant à des défis dans les domaines du blockchain, cryptocurrency, de la santé, de la durabilité et du numérique, la mobilité, la réduction des émissions de CO2 & la transition énergétique, l’évolution du monde du travail, la tech au service de l’inclusion,…
VivaTech 2024, pour les israéliens, et en quelques chiffres ce sera (prévisions):
– +30 startups d’Israël qui seront au Salon;
– 10 investisseurs israéliens dans la délégation;
– 15 meetings avec des groupes européens organisés pour les israéliens;
– 1 évènement exceptionnel France-Israël.
D’autres évènements seront organisés dans Paris pour la délégation.
Des rencontres de startups israéliennes devraient avoir lieu dans le Salon Vivatech avec LVMH (luxury brands), Paris Région, RATP, AXA (assurance), Bouygues, Orange, ENGIE, BNP Paribas, Michelin et JC Decaux.
Les jeunes israéliens vont participer à des rencontres et conférences durant laquelle des têtes d’affiches vont s’exprimer.