McDonald’s a offert des repas aux soldats de Tsahal. Depuis, un large mouvement de boycott a été lancé dans le monde arabe. Juif où non-juif, un simple conseil d’IsraelValley afin d’enrayer ce boycott anti-Israël (l’impact est très ponctuel et assez faible) et destiné à nos nombreux lecteurs : n’hésitez pas à fêter anniversaires et autres rencontres familiales dans des McDo (casher ou non casher).

Chris Kempczinski, le PDG de McDonald’s a annoncé que la guerre à Gaza était directement à l’origine de la baisse des ventes au Moyen-Orient et qu’il ne prévoyait pas d’amélioration sur ce marché avant la fin des hostilités.

LE PLUS. Depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, les fast-foods McDonald’s ont fait l’objet d’une vague de contestations dans des pays du Moyen-Orient.

En cause : une initiative de la société Alonyal Limited, entreprise indépendante qui gère McDonald’s Israël et qui utilise la marque McDonald’s sous licence, qui a annoncé sur Instagram « qu’elle offrirait des repas gratuits aux soldats israéliens ainsi qu’aux hôpitaux ». Elle en aurait ainsi fourni 100 000, pour une valeur de 5 millions de shekels, selon un post de McDonald’s Israël sur Twitter.

Partager :