En recevant le ministre israélien de l’Économie et de l’Industrie, Nir Barkat, en visite en 2023 (avant la guerre) à Hô Chi Minh-Ville, le président du Comité populaire municipal, Phan Van Mai, a déclaré que la ville voulait coopérer avec Israël dans l’innovation.

Hô Chi Minh-Ville souhaite devenir la localité qui mettra en œuvre les contenus de coopération entre les gouvernements du Vietnam et d’Israël, en particulier dans le domaine de l’innovation et des technologies.

Phan Van Mai a affirmé que la mégapole du Sud vise à devenir un centre d’innovation régional et dispose suffisamment d’espace et de potentiels pour développer la coopération dans le domaine des technologies, de l’innovation et de l’entrepreneuriat avec des partenaires israéliens.

Hô-Chi-Minh-Ville (couramment appelée Saigon) est une ville du sud du Vietnam célèbre pour le rôle décisif qu’elle joua lors de la guerre du Vietnam. Elle est également connue pour ses édifices coloniaux français, comme la cathédrale Notre-Dame de Saigon, entièrement bâtie à partir de matériaux importés de France, et la Poste centrale, datant du XIXe siècle. Des étals de restauration bordent les rues de la ville, en particulier autour du marché animé de Bến Thành. ― Google

 

Partager :