Israel Acquisitions Corp, une société d’acquisition spécialisée cotée en bourse, et Pomvom, la société technologique qui développe du contenu expérientiel pour les parcs d’attractions et les attractions dans le monde entier, en remplacement des solutions physiques opérationnelles, viennent d’annoncer un accord définitif de regroupement d’entreprises pour une valeur totale des capitaux propres de Pomvom de 125 millions de dollars américains. La société issue du regroupement sera cotée au Nasdaq et s’appuiera sur la technologie de pointe de Pomvom ainsi que sur l’expertise de l’équipe d’ISRL.

Pomvom est au service de plusieurs des plus grands exploitants de parcs à thème et d’attractions au monde, notamment les sociétés mères Six Flags, Warner Bros. et Merlin Entertainment et selon les accords stratégiques à long terme signés en 2023 avec Warner et Six Flags devraient porter le nombre de sites partenaires de Pomvom à 47 sites d’ici à la fin de 2024, soit une augmentation impressionnante de 23 % par rapport aux 38 sites actuels, et accélérer la croissance à partir de 2024. Le lancement par Pomvom de contenus numériques sur ses sites partenaires devrait permettre de tirer parti de sa nouvelle plateforme en ligne et d’accélérer la croissance à long terme.

Izhar Shay, président du conseil d’administration d’ISRL : « L’accord de regroupement d’entreprises marque une étape décisive, qui s’inscrit dans le droit fil de la vision que nous avons définie lorsque nous avons introduit notre SPAC en bourse l’année dernière. Nous pensons que la combinaison unique de technologie, d’innovation de produit et de conception de contenu créatif de Pomvom permet à l’entreprise de capitaliser sur de multiples opportunités de croissance dans le secteur des expériences de divertissement basées sur la localisation immersive, à la fois aux États-Unis et dans le monde entier. En collaborant ensemble, nous nous attendons à ce que Pomvom devienne un partenaire stratégique des plus grands parcs d’attractions, attractions et groupes de divertissement au niveau mondial dans les années à venir« .

Yehuda Minkovicz, fondateur et PDG de Pomvom : « Ce regroupement d’entreprises est une étape importante pour Pomvom, qui reflète la confiance de personnalités clés des secteurs de la haute technologie et de la finance en Israël et aux États-Unis. Nous nous réjouissons de travailler en collaboration pour mener à bien la transaction, avec l’objectif commun d’accélérer le développement technologique et la présence mondiale de Pomvom dans les années à venir. Je tiens à remercier les équipes de Pomvom et d’ISRL pour leurs efforts, leur dévouement et leur persévérance, qui ont permis de faire avancer cette fusion malgré la période difficile que traverse Israël« .

Le président de Pomvom est Alon Shtruzman, un dirigeant du secteur des médias et du divertissement qui a occupé des postes de direction dans des entreprises israéliennes, américaines et internationales. Son siège social de l’entreprise est situé à Tel Aviv et elle possède également des bureaux en Europe, aux États-Unis et au Japon.

Source : MorningStar & Israël Valley

 

Partager :