L’organisation de réserve DF Brothers in Arms a acheté des chiens robots à Ghost Robotics pour aider les soldats de combat.
L’organisation de réserve de Tsahal, Brothers in Arms, a acheté trois chiens robots pour l’armée, qui, selon eux, recueilleront des renseignements vitaux et « aideront les soldats de combat à opérer de manière optimale sur le terrain ».
Brothers in Arms a refusé de s’étendre sur le sujet mais on peut affirmer que l’organisation, dont les membres connaissent les conditions de combat à Gaza, a coordonné leur don avec les besoins des soldats sur le terrain et des autorités de Tsahal, dans le achat des trois chiens robots Vision 60, fabriqués par Ghost Robotics.
L’entreprise américaine fabrique également des chiens robots pour l’armée américaine. Chaque chien coûte 165 000 $.
Ghost Robotics est une entreprise américaine de 75 salariés qui a levé à ce jour plusieurs millions de dollars. La semaine dernière, il a été acquis par le fabricant d’armes coréen LIX Nex 1 pour 240 millions de dollars.
Même son grand rival Boston Dynamics est contrôlé par le géant coréen Hyundai, qui en a acquis le contrôle il y a deux ans pour une valeur de 1,1 milliard de dollars.