SPECIAL ANNONCE. ISRAELVALLEY. Simon Pinto, un homme d’affaires français très discret, va investir 80 millions de shekels dans Carrefour Israël. Le chiffre a été annoncé ce jour par le magazine Globes. Via de nombreux interlocuteurs, IsraelValley, de manière indirecte (la presse israélienne en a parlé), avait suivi avec une grande attention cette opération exceptionnelle.
Le président de Bansard International, Simon Pinto, apportera des années d’expérience dans la logistique, l’expédition et la gestion de la chaîne d’approvisionnement.
Electra Consumer Products a connu de nombreux bouleversements depuis l’annonce de l’implantation de la chaîne de distribution internationale française Carrefour en Israël. Il s’agit notamment du remplacement à deux reprises du PDG, des discussions sur une introduction en bourse et d’un procès intenté par Nachum Bitan exigeant qu’Electra rachète sa participation de 41 % dans l’entreprise pour 430,5 millions de NIS, reflétant une valorisation de l’entreprise de 900 millions de NIS.
Plus tôt cette semaine, Electra Consumer Products a annoncé la signature d’un protocole d’accord avec l’homme d’affaires français Simon Pinto pour investir 80 millions de NIS dans Carrefour Israël, tandis que les actionnaires existants investiront 100 millions de NIS.
L’investisseur français est jusqu’à présent resté à l’écart. Malgré plusieurs décennies d’activité dans les affaires et la gestion, il préfère pour la plupart ne pas être interviewé, à l’exception de quelques phrases occasionnelles qu’il lance aux médias lorsqu’une de ses entreprises entre sur de nouveaux marchés ou signe un accord majeur.