Eternity (Tel-Aviv) utilise des technologies, notamment l’IA, pour fournir des services de veille économique, d’analyse et de données à des centaines de clients de premier plan dans les secteurs de la vente au détail, de la santé, de la finance et du secteur public, notamment El Al Israel Airlines, Tnuva, Zim Lines, Bank Leumi, Strauss et le ministère. de la justice.

« Habituellement, lorsqu’il n’y a pas de guerre, nous développons des produits et des plates-formes de données pour nos clients », explique le directeur technique Ariel Oz.

« Désormais, nos ingénieurs utilisent chaque moment libre dont ils disposent pour tenter de contribuer à cette guerre en ligne. »

Les outils qu’ils utilisent – ​​algorithmes d’IA, analyse de données, robots – font partie de leur travail quotidien. Dans ce cas, ils les appliquent pour identifier les contenus dangereusement trompeurs, erronés et faux sur la guerre entre Israël et le Hamas, et pour les signaler et les supprimer.

« Nous pouvons détecter le contenu [potentiellement] viral avant qu’il ne devienne viral », explique Oz. «Beaucoup de gens, y compris des professeurs, publient des ‘faits’ et donnent l’impression qu’ils savent de quoi ils parlent. Grâce à l’IA, il nous est assez facile de voir si c’est vrai ou non.

De plus, les experts en données d’Eternity contrent les informations inexactes avec des informations précises et créent du contenu « qui, selon nous, peut faire changer d’avis certains sur les réseaux sociaux », explique Oz.

Leurs efforts couvrent quatre catégories :

  • Identifier et signaler les informations fausses ou peu fiables grâce à l’analyse d’images, de vidéos et de textes ;
  • Identifier les contenus potentiellement viraux, faux ou trompeurs, et utiliser des systèmes de signalement organiques et périphériques pour les supprimer avant qu’ils ne deviennent viraux ;
  • Utiliser l’IA pour créer des documents écrits et visuels précis dans de nombreuses langues destinés à être distribués par les influenceurs ;
  • Adaptation automatique des messages en fonction de la situation sécuritaire actuelle et de son actualité sur les réseaux sociaux.

Aucun de ces travaux bénévoles n’est entrepris au nom d’un client en particulier. C’est simplement ce que les employés estiment devoir faire « parce que nous nous en soucions », 

« Le plus important pour nous, c’est que nous constatons que les réseaux sociaux regorgent d’informations incorrectes et que nous avons peur qu’elles y restent. Quand mes enfants le verront dans quelques années, ils ne comprendront pas si c’est une vraie ou une fausse nouvelle. Nous essayons donc de le nettoyer dès maintenant.

COPYRIGHTS.

w1.alliancefr.com/

Partager :