EMISSION SPECIALE CE JEUDI A 14H45.
Une émission de Steve Nadjar. Chronique de Daniel Rouach.
Suite à une réunion secrète avec Elon Musk en Israël, la société de cybersécurité CHEQ va aider Twitter X à réduire le nombre de faux utilisateurs sur la plateforme.
CHEQ a été fondée en 2016 et a levé à ce jour 182 millions de dollars auprès d’investisseurs tels que la compagnie d’assurance israélienne Phoenix. Depuis sa dernière ronde de financement en février 2022, avec une valorisation d’entreprise de 1 milliard de dollars, CHEQ a vu son chiffre d’affaires annuel passer de 25 millions de dollars à 100 millions de dollars en 2023. L’entreprise compte environ 265 employés.
L’HISTOIRE TWITTER ET CHEQ.
Elon Musk s’est rendu en Israël il y a quelques semaines et a tenu des réunions très médiatisées avec des dirigeants politiques, a visité les kibboutzim frontaliers de Gaza dévastés par les atrocités du 7 octobre et a rencontré les familles des otages.
Il y a également eu une réunion avec Guy Tytunovich, PDG de la société israélienne de cybersécurité CHEQ.
Musk s’est vu présenter la licorne israélienne CHEQ, en tant « qu’entreprise qui aide les réseaux sociaux et leurs annonceurs à lutter contre les robots et les faux utilisateurs, réduisant ainsi les dommages qu’ils causent aux réseaux sociaux et aux annonceurs ».
L’entreprise israélienne a affirmé par le passé qu’elle pouvait lutter contre les faux contenus en neutralisant les robots qui les diffusent, généralement au service des parties intéressées telles que les directeurs de campagnes politiques ou la guerre psychologique menée par les États.
CHEQ génère la plupart de ses revenus en travaillant avec les annonceurs pour garantir que les campagnes publicitaires qu’ils diffusent sur les réseaux sociaux ne sont exposées qu’à de vrais utilisateurs et ne sont pas gaspillées par l’exposition à des robots.
A la suite de la visite de Musk en Israël, Twitter a signé un accord avec CHEQ, ce qui l’aidera à faire face au taux élevé de faux utilisateurs. Apparemment, l’implication directe de Musk dans la société israélienne est ce qui a conduit à la conclusion rapide de l’accord entre les deux sociétés, trois semaines seulement après sa visite en Israël. CHEQ a révélé que près de 12 % des comptes Twitter sur les sites de ses clients étaient faux.
CHEQ découvre et bloque les faux utilisateurs en suivant le trafic des utilisateurs sur les sites des annonceurs de Twitter et d’autres plateformes telles que Meta et Google. L’entreprise soumet les utilisateurs à des milliers de tests numériques à leur insu et les vérifie de diverses manières afin de s’assurer qu’il s’agit bien d’utilisateurs humains et non d’un robot exploité par un logiciel, par exemple en examinant leur comportement sur Internet ou en découvrant un manque de chevauchement dans les données qu’ils présentent. De cette façon, CHEQ réduit les coûts des annonceurs et évite le gaspillage lié à l’exposition aux utilisateurs non humains.
L’accord Twitter/Cheq permettra à CHEQ de surveiller régulièrement les robots sur les serveurs Twitter. La société israélienne coopère également avec Facebook et Google, mais cela se fait via une interface externe avec son code, sans aucun accord direct avec eux. CHEQ travaille également sur d’autres réseaux publicitaires, notamment la société israélienne de recommandation de contenu Outbrain et dessert principalement des annonceurs tels que Disney, Fidelity et Toyota.
Le problème de Twitter
Les faux utilisateurs sur la plateforme X sont l’un des plus gros problèmes où, en raison de sa simplicité d’utilisation, l’inscription à la plateforme est facile, sans beaucoup de méthodes d’authentification, et son utilisation ne demande pas non plus beaucoup d’efforts : de nombreux utilisateurs se contentent de partager des tweets. écrit par d’autres, dans ce qu’on appelle un « écho » du contenu. Cela rend plus difficile la détection des robots – faux utilisateurs – par rapport à d’autres plateformes telles que Facebook, Instagram et TikTok, où les utilisateurs peuvent être identifiés sur la base de caractéristiques plus comportementales telles que le téléchargement de photos et de vidéos, de données personnelles plus variées et de connexions avec d’autres utilisateurs. .
ARTICLES LIÉS
Elon Musk et Benjamin Netanyahu à Kfar Aza crédit : GOP Amos Ben Gershom
Musk en Israël : réparer l’image, promouvoir les affaires
Musk a décrit le niveau élevé de robots sur la plateforme X comme son plus gros problème et avant d’acquérir Twitter en octobre 2022 pour 44 milliards de dollars, il a même tenté de négocier le prix final suite à de nouvelles informations qu’il prétendait avoir reçues selon lesquelles le niveau de robots était plus élevé. que ce qui lui a été rapporté. La direction de l’entreprise a affirmé en 2022 que le pourcentage de faux utilisateurs n’était pas supérieur à 5 %, mais Musk a insisté sur le fait que ces données n’étaient pas crédibles, bien qu’il ait finalement été contraint d’acheter l’entreprise au prix initial pour éviter une longue bataille juridique.
Du Captagon a été trouvé en grande quantité sur les terroristes du Hamas tués lors de l’attaque du 7 octobre. Comment un traitement du trouble déficitaire de l’attention est-il devenu le moteur du terrorisme arabe ?
Aussi connu sous le nom de « courage chimique » de l’Etat islamique et de « cocaïne du pauvre », quel rôle a-t-il joué dans le massacre du 7 octobre ? Gali Weinreb « Peu importe à quel point vous êtes fatigué, cela vous réveille. Vos sens deviennent très aiguisés. Parfois, vous ne dormez pas pendant 24 ou 48 heures, selon la quantité de pilules que vous prenez. Si vous tirez sur quelqu’un sous Captagon, il Et si quelqu’un prend beaucoup de pilules, environ 30, il devient violent et fou, paranoïaque, n’a peur de rien… Il aura soif de se battre et de tuer et tirera sur tout ce qu’il verra. Ils n’ont aucun sentiment ni aucune empathie pour les gens en face d’eux et peuvent les tuer sans s’en soucier du tout. Ils oublient leur mère, leur père et leur famille. Ils développent une tolérance à cet égard, ils doivent donc toujours en prendre plus.
C’est ainsi qu’un fabricant illégal du médicament Captagon en Syrie a présenté ses produits dans une interview accordée en 2015 au magazine « Intelligencer » du New York Magazine. D’énormes quantités de ce stimulant, qui a également gagné de nombreux surnoms comme « la drogue terroriste » et « le courage chimique », ont été trouvées sur les corps et dans les véhicules de milliers de terroristes du Hamas entrés en Israël le 7 octobre.
Suite à une réunion secrète avec Elon Musk en Israël, la société de cybersécurité CHEQ va aider X à réduire le nombre de faux utilisateurs sur la plateforme.
Le chef de l’Investment Authority, Shlomo Attias, a déclaré à « Globes » qu’il existe une grande entreprise internationale qui est en train d’établir une nouvelle opération en Israël, avec un investissement important.
Depuis de nombreuses années, Intel paie un taux d’imposition sur les sociétés particulièrement bas en Israël, bien inférieur au taux officiel de 23 % dans le pays. Intel, pionnier de la technologie des puces dans le monde entier et courtisé au fil des années par de nombreux pays désireux de construire des usines, a construit ses plus grandes usines à Kiryat Gat, dans le sud d’Israël. La ville est définie comme une zone prioritaire nationale A, avec un impôt sur les sociétés de 5 % depuis 2011. L’Autorité d’investissement et de développement pour le développement économique et industriel, au sein du ministère de l’Économie et de l’Industrie, Shlomo Attias, est fier que dans le cadre de la construction et de la modernisation Dans le cadre de l’accord pour la nouvelle usine de Kiryat Gat, annoncé mardi avec un budget de 25 milliards de dollars, l’impôt sur les sociétés sur les opérations du géant international passera à 7,5 %.
Attias a déclaré à « Globes » : « Nous avons rendu Intel égale à toute autre entreprise, petite ou grande, qui établirait une entreprise dans les zones de développement A, à un taux d’imposition de 7,5%. Il s’agit donc d’une amélioration par rapport à la situation actuelle jusqu’à présent.
L’Investment Authority, sous sa direction, est chargée de décider des subventions aux entreprises qui en font la demande.
Ouvrir dans Google Traduction•